Aperçu de la 1.9

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Apokalysme, 7 Juillet 2015.

?

Est-ce que vous pensez que cet aperçu de la 1.9 annonce de bonnes choses pour la suite ?

1. Oui

50.0%
  2. Non

33.3%
  3. Ne se prononce pas

16.7%
  1. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de regarder la vidéo d'Aypierre sur un aperçu de la 1.9 (reprise d'une vidéo de docm, comme indiqué par Aypierre au début de la vidéo).
    Beaucoup de nouveautés en perspectives, notamment pour l'End et sur une partie du Gameplay.

Ma question :
    Qu'en pensez-vous ?

Ma réponse (mon avis, cela n'engage que moi) :
    Il était temps que l'End évolue, puisque les seuls mondes vraiment intéressant n'étaient pour l'instant que l'Overworld (biomes, donjons, villages, bastion, temples sous-marins, ...) et le Nether (Forteresse, Wither squelettes).
    L'évolution des flèches est intéressante, je pense qu'on pourra très certainement trouver des utilisations plus ou moins détournées pour des pièges ou des systèmes (dès que la snapshot sort, je pense que je vais tester quelques idées).
    Du reste, j'attends de savoir ce que vont donner les boucliers, et si d'autres choses vont être ajoutées.
    Surtout que, le Nether est plus riche que l'End, pour l'instant, mais gagnerait à évoluer un peu aussi.

Lien de la vidéo :
    Minecraft aperçu 1.9 - End donjon, Shulker, PVP, flèches
    A vos avis !
    Apokalysme

2. natinusala

natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
    Ce n'est pas vraiment la 1.9 qui m'inquiète, mais plutôt toute la m&%;de que Microsoft est en train de faire, comme intégrer Windows Live au jeu... eeerh -___-

3. Sarmy

Sarmy Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    6
    Je viens de regarder la vidéo et je pars aussi d'un avis positif, le pvp va enfin devenir un peu plus intéressant à mon gout (finis les spam de clique gauche), enfin j'espère. Maintenant qu'il y a des boucliers et des nouveaux types de flèche il y aura forcément de nouvelles manières de jouer, avec notamment l'utilisation des 2 mains, on pourra utiliser les potions et les seaux en même temps que notre arme :)
    Bon après pour l'end chui pas fan, je vois pas trop en quoi ça va influencer quelque chose ^^ Reste a voir les donjons et ce que vont apporter ces "fruits"
    Pour ce qui est de l'investissement de la part de Microsoft, attendons de voir le résultat, ça peut donner des bonnes choses :)

4. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Nati :
    Pour l'apport de Microsoft, faut avouer que de toute façon, Mojang c'était plus trop ça (mis à part Jeb ou Dinnerbone, qui tentent de garder un certain dynamisme).
    Apporter des nouveautés au jeu : c'est bien !
    Penser à corriger les nombreux bugs qui sont présent depuis la 1.4 (voire plus vieux) : c'est mieux !

Après, j'ai la même appréhension que toi avec Crosoft (quitte à tomber dans le cliché, je dirais : "Linuxien oblige" :p).
    J'aurais préféré, comme beaucoup, qu'on arrête avec Java pour faire du C, par exemple. Mais ça serait monstrueusement chaotique avec tous les mods qui ont été développés ... :confused:

Je reste patient en tout cas : Microsoft n'est pas c** non plus, avec un truc comme Minecraft dans les mains, ils ont intérêt à assurer (et rester proche de la communauté). Sinon, c'est la chute garantie.

Sarmy :
    Le PVP va avoir une place plus importante, c'est sur (j'imagine les futures saisons de KTP :D).
    Sinon, ce changement de gameplay va aussi changer le combat en survie, chose qu'il ne faut pas oublier. On peut s'attendre (surtout en voyant les Shulker) à de nouveaux mobs avec des IA plus complexes ou à une évolution des IA actuelles.
    Pour l'End, j'espère que cet ajout va ouvrir d'autres nouvelles choses surtout. Personnellement, une dimension qui se limite à une simple île de 200 - 300 blocs de diamètre, c'est pas suffisamment intéressant, même avec un gros zoiseail à démonter :p.

Comme toi, j'attends de voir.

5. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
    Non mais ils vont fatalement faire migrer Minecraft vers leur écosystème, qui, soyons d'accord, est nul à chier (Outlook, Windows Live...).

6. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Là (et encore le cliché du Linuxien ... :p), je ne te dirais pas le contraire :D

7. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
    Non mais même moi qui utilise Windows les trois quarts du temps (Linux c'est bien beau mais on peut rien faire dessus à part développer, ou alors on utilise Wine ce qui n'a aucun sens), je déteste tous leurs outils

8. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Je ne te cache pas que j'utilise Windows aussi les 3/4 du temps.
    Le fait d'être Linuxien, pour moi, implique surtout le fait que je choisi les alternatives Open Source ou Libres.
    Parce que, oui, Linux ne permet pas de faire les choses aussi simplement que sur un Windows, je suis bien d'accord.

Linux est mon environnement de travail. Je travaille sur des serveurs sous Linux ou Unix en général.
    Bref, je m'écarte du sujet.

Sur le fond, je suis d'accord, il serait mieux que Minecraft reste une plate-forme qui reste indépendante. Surtout que le principe était que Minecraft soit portable et que je vois mal cette intégration des outils Microsoft pour quelqu'un qui joue sous Linux ou Mac. Ou alors, on peut s'effrayer de se dire que Minecraft ne soit plus portable à partir d'un moment ...

9. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
    Cela fait longtemps que Minecraft n'est plus indépendant =/

10. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Tu parles de Twitch ?

11. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
    Non, du jeu et de ceux qui le font, ça fait un bail que Mojang c'est plus indépendant

12. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Oui, vu sous cet angle ... je ne peux rien ajouter de plus constructif.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Bon, exit le débat trépidant : les premières snapshots de la 1.9 sont sorties.

Pour ceux qui les ont essayé (ce n'est pas encore mon cas à ce jour), qu'en pensez-vous ?

13. Diinn0craft

Diinn0craft Membre

Inscrit depuis le :
    11 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Je ne sais pas si je remonte ce topic mais je n'ai pas vu de règlement sur le forum.
    Pour ma part j'aime bien la 1.9, je fait des maps et je l'utilise car elle permet énormément de chose. En ce moment il la finisse donc elle devrait sortir sous peu. Et j'aime bien les résultats, pour moi l'ajout du cooldown sur les armes empêchera le cheat et l'autoclick et ça il était temps qu'il le fasse.

14. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Je te dirais qu'on ne remonte pas un Topic qui n'est plus d'actualité.
    Mais là, la 1.9 n'est pas encore sortie, donc c'est bon.

Pour le cooldown des armes, je suis assez d'accord avec toi. Mais les cheats sont, pour la plupart des exploits de bugs qui existent pour certains depuis le quasi-début du jeu. Le fait que pour la 1.9, Mojang ait décidé de prendre un peu plus au sérieux tous ces bugs me rassure pour la suite. Parce que ça, depuis le temps que les joueurs demandait un peu plus de stabilité.
    Le seul truc encore gênant, c'est aussi le fait qu'on ait besoin d'un PC de compèt' pour faire tourner le jeu au-delà de 6 chunks de Render Distance, avec les particules et les nuages.

Après, certains ajouts me paraissent ... comment dire ... sans intérêt ...
    Genre la betterave, pour le moment. C'est le seul ajout que j'ai noté qui n'apporte rien de particulier. La bouffe, est déjà suffisante, surtout depuis qu'ils ont compris qu'on pouvait se nourrir de mouton en plus du reste.

Du reste, j'attends d'atteindre l'end pour me rendre compte de ce que donne ce nouvel EnderDragon et les îlots supplémentaires, et ce qu'ils apportent en terme de gameplay et de contenu (quoi que, pour le dragon, le combat est plus complexe et les récompenses plus intéressantes : notamment les potions faites à partir du souffle du dragon).

Du reste, même si ils ont rajouté la betterave, je trouvais toujours que la nourriture descendait trop vite. Mais la compensation apportée par la saturation pour la récupération des coeurs est parfaite pour gérer cela.

En tout cas, merci d'avoir donné ton avis Diinn0craft et d'avoir relancé le sujet :)

Partager cette page