[ Avis ? ] Mon futur pc

Discussion dans 'Le coin à parlotte' démarrée par Arkrant, 5 Juillet 2015.

1. Arkrant

Arkrant Membre

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    Salut tout le monde,
    Je viens vers vous pour vous demander des avis sur mon futur pc ( Je le monte moi meme )
    Me dire ce que vous pensez au niveau des composants que j'ai choisi
    Voila la liste :
    Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)Processeur Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Devil's Canyon
    MSI Z97 GAMING 3Carte mère ATX - Socket 1150 - Chipset Intel Z97 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - SATA Express - Puce Killer Gigabit Ethernet
    DDR3 Corsair XMS3, 2 x 8 Go, 1333 MHz, CAS 9, NoirKit Dual Channel - Mémoire DDR3 - PC-10600 - Low-Profile
    Be Quiet ! Dark Rock AdvancedVentirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1/754/939/940 et Intel 1366/1150/1155/1156/775
    Cooler Master High PerformancePâte thermique
    MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 GoCarte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB)
    Kingston Now V300, 240 Go, SATA IIISSD - Contrôleur SandForce 2281 - Lecture: 450 Mo/s - Ecriture : 450 Mo/s - Epaisseur 7 mm
    Zalman Z11 NeoBoitier PC Moyen Tour - ATX / mATX - USB 3.0 - Avec fenêtre
    Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 WAlimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Compatible Haswell

Lien vers ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CS5FAm62pB31UHsv8ih3rFU4sQ4DiNYdefX1XlEm6sY=

Donc j'attend vos avis ( Constructif ) Pas du " Tro nul ta carte graphique lol "

Voili Voilou :)

2. natinusala

natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
  3. Sarmy

Sarmy Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    6
    T'as de quoi être tranquille pendant lonnngtemps avec ça.

4. NathaanGaming

NathaanGaming Membre

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    Tro nul ta carte graphique lol oops.

Bah en tout cas il a l'air d'avoir une bonne config..

5. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Je me demande si je vais pas me baser sur ta config pour aussi me prendre une nouvelle bête ...:D

6. Arkrant

Arkrant Membre

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    ^^ Merci pour vos avis sa me fait plaisir

7. Malogurote

Malogurote Membre

Inscrit depuis le :
    13 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors je viens de voir ça. Pour commencer, c'est une bonne config, good.
    En revanche, je choisirais un SSD de chez Samsung, par sa fiabilité et de ses performances meilleures.

Processeur, j'ai le même et c'est parfait, la carte graphique MSI est bonne aussi, pas de soucis (J'aime bien MSI par son design et son système de refroidissement efficace et très silencieux).
    Pour la carte mère, moi je partirais sur du Gaming 5 vu la faible différence de prix entre les 2 ^^ Mais en terme de performance, ça se voit pas spécialement, c'est juste par préférence.

Ensuite pour la RAM, 16Go c'est pas mal déjà, mais à ta place je réduirais la capacité et je prendrais des barrettes en 1660 Mhz, plus rapide mais un peu plus cher. A mon avis tu devrais avoir le même prix si tu descend à 8Go.

Et pour l'alim, ventirad, pâte thermique et boitier, c'est comme tu veux :)

Voilà voilà, sache juste que ce que j'ai dit sont des conseils et non des reproches hein. C'est à toi que revient la décision finale ^^

Bon achat !

8. soscreepers

soscreepers Membre

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    good je te conseil plutôt un ventirad noctua nh-d15 avec sa tu peux faire un overclocking i7 est rester a -de 40° in game mais celui que tu a choisi est aussi très bien pour sont prix car le noctua est a 95e (le site de noctua mal fais !)

Partager cette page