1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

BUG Launcher Ressource .ZIP

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par SkateFire, 27 Décembre 2016.

1. SkateFire

SkateFire Membre

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    • ID du launcher : #173596
    • Est-il en Premium ? : Non
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? : Windows
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? : 8 111
      • Minecraft ? : 1.8.9
      • Forge (si utilisé) ? : 1.8.9-forge-11.15.1.1722 (
    • Description du problème : Le fichier ZIP n'en est pas 1 (J'ai déjà regardé le tuto des problèmes fréquent mon archive et bien .zip , j'utilise dropbox la compréssion natif de windows dossier compresser et j'ai aussi rajouté 1 a la place de 0 sur le lien DL)
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Non
    • Logs fournis par le launcher (dans une balise spoiler, dans BBCodes spéciaux -> Spoiler) : http://pastebin.com/UPSB3gJP

2. SkateFire

SkateFire Membre

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
  3. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    Bonjour SkateFire,
    Aucun besoin de UP, cela ne nous fera pas venir plus vite. Etant bénévoles sur le Forum, les modérateurs prennent sur leur temps libre, il est donc normal que certaines demandes attendent un peu (surtout pendant les Fêtes).

J'ai noté que le log que tu avais mis sur PasteBin n'est plus dispo. Pourrais-tu le remettre à dispo afin que je puisse jeter un oeil ?
    Autrement, j'ai regardé ton ZIP, qui me paraît correct.

Peux-tu me détailler quelles sont les actions que tu fais pour construire ton ZIP ?

Merci.

4. SkateFire

SkateFire Membre

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
  5. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    Ton log ne semble pas anormal.

Il ne me faudrait plus que le détail de comment tu as construit ton ZIP pour que j'y vois plus clair.

6. SkateFire

SkateFire Membre

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben j'ai choisis les fichiers et j'ai fais clique droit envoyé vers dossiers compresser , limite si tu veut on peut skype et je te refais les manips en live

7. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    Désolé, mais l'utilisation de Skype n'est pas dans nos habitudes. Surtout qu'un membre du Forum qui a pris ce risque avec quelqu'un de malintentionné et ça s'est mal passé (piratage, attaque informatique, ...).

Me concernant, si tu prépares tes dossiers "versions", "libraries" et "mods", que tu les sélectionnes et que tu fait "clic droit" puis "envoyer vers" et "dossier compressé", c'est censé fonctionner.
    Du coup, je ne comprends pas que ça foire.

Si tu vas sur la configuration de ton launcher (sur notre site) et que tu valides sans rien modifier, est-ce qu'en relançant ton launcher il arrive à récupérer le fichier ?

8. SkateFire

SkateFire Membre

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Nop sa marche pas

9. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    Je prévois de faire des tests pour voir si il n'y a pas un autre problème.
    Je devrais pouvoir tester cela le week-end prochain.

J'espère que je trouverai une solution rapidement.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    SkateFire,
    Je pense que le chargement de ton fichier sur DropBox n'a pas du se faire correctement.
    En effet, même quand j'essaie de télécharger ton ZIP directement à travers Firefox, il s'arrête au bout de 315-316 Mo et échoue.
    Vu la taille du fichier, ça me paraît normal, mais du coup, je te recommande de le renvoyer complètement sur DropBox et de valider la modification sur ton launcher.

Si cela ne marche toujours pas, mais que le fichier est bien arrivé sur DropBox, je pourrais faire des tests.
    Tiens moi au courant.

10. SkateFire

SkateFire Membre

Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Dernière édition: 14 Janvier 2017
  11. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    71
    Je pense que je ne vais pas avoir besoin de refaire de test.
    En effet, @Mattuys a trouvé l'origine des problèmes que vous rencontrez tous les trois avec @Bluechaos8700 :
    Je pense qu'hormis attendre, je ne peux pas faire plus.
    Tu peux essayer de relancer le launcher de temps à autre pour voir si DropBox ont réussi à corriger leur bug.

Sinon, l'hébergement chez Livehost est utilisé, mais il faut obligatoirement une offre silver ou gold pour que cela fonctionne avec notre launcher. On ne sait pas pourquoi, mais l'offre livehost free ne permet pas de télécharger le fichier.

Partager cette page