1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

comment allouer plus de ram

Discussion dans 'Aide générale' démarrée par kiki59450, 10 Avril 2017.

1. kiki59450

kiki59450 Membre

Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour je voudrais savoir comment allouez plus de ram a son launcher merci

2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    78
    Bonjour kiki59450,
    Dans le formulaire de configuration du launcher, tu as un champ pour indiquer des arguments pour Java.
    Par exemple, pour allouer 2Go de RAM, tu peux indiquer : -Xmx2G -Xmn256M

A toi d'adapter les valeurs selon ton besoin.

3. kiki59450

kiki59450 Membre

Inscrit depuis le :
    3 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour @Apokalysme apres avoir essayez se que tu ma dit sa me met on dirait que le jeu a crashé.
    si vous voulez de l'aide pour resoudre ce souci,allez faire un toir sur le forum.
    on vous y demandera les logs du launcher;voulez vous enregistrer

voici les logs:
    --- LOGS DU LAUNCHER #183398 - 11/04/17 08:44 ---

Page des news : http://mcupdate.tumblr.com/
    Chargement de l'image : https://launchmycraft.fr/tools/logocreator/Emerald-Craftt/38
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.7.10
    ### Calcul des différences...
    ### Vérification des ressources...
    Mode normal utilisé.
    0 fichiers à mettre à jour.
    ### Mise à jour des ressources...
    ### Mise à jour des ressources personnalisées...
    Téléchargement de https://www.dropbox.com/s/ydk63b5s4lpdtgp/1.7.10-forge-10.13.4.1614.zip.zip?dl=1
    ### Installation des ressources personnalisées...
    Nettoyage...
    ### Vérification des bibliothèques...
    48 bibliothèques à vérifier...
    0 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_66\bin\javaw.exe
    Ajout des arguments personnalisés : -Xmx2G -Xmn256M
    Extraction de la librairie native : C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.1\lwjgl-platform-2.9.1-natives-windows.jar dans C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\tv\twitch\twitch-platform\5.16\twitch-platform-5.16-natives-windows-32.jar dans C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\tv\twitch\twitch-external-platform\4.5\twitch-external-platform-4.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\delab\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher183398\libraries\natives\windows
    Non authentifié ; ajout des informations par défaut...
    Connexion automatique activée
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

--- LOGS DU JEU ---

Error occurred during initialization of VM
    Could not reserve enough space for 2097152KB object heap
    Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    ### Le jeu a crashé ! ###

4. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    78
    Je vois le problème : il semble que tu ais la version 32 bits de Java, qui ne peut pas allouer plus de 2Go de RAM (en fait, la valeur est un peu en dessous, donc 2Go ça pose déjà un problème).
    Je te recommande d'installer la version 64 bits, qui te permettra d'allouer la RAM que tu veux.
    Pense aussi qu'il te faut suffisamment de RAM dans ton PC, aussi.

Partager cette page