1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Crash après le démarrage du launcher

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par Erabitrix, 9 Novembre 2015.

1. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut à tous, je pense qu'il y a une incompatibilité entre des mods mais je ne sait pas lire des logs donc je ne suis sur de rien ....
    Si quelqu'un à une idée ...
    ID du Launcher : 121668
    Le Launcher est pour les premiums
    Je suis sur Windows 7 Ultimate version
    J'utilise la toute dernière version de java
    Minecraft est en 1.7.10 tout comme Forge
    Le Launcher se ferme et crash après avoir téléchargé les rescources
    Je pense être le seul :'( j'ai pas vu de problème similaire

--- LOGS DU LAUNCHER #121668 - 10/11/15 16:39 ---

Page des news : http://mcupdate.tumblr.com/
    Chargement de l'image : https://launchmycraft.fr/tools/logocreator/Star+Wars+Modding+Pack/38
    ### Actualisation de la session...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    Chargement de l'image : https://minotar.net/helm/Erabitrix/72.png
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.7.10
    ### Calcul des différences...
    ### Récupération des informations de la version...
    ### Mise à jour du jeu...
    Téléchargement de : http://download1582.mediafire.com/bx7eoxg60bng/524mhclnm1lxn4t/1.7.10-forge-10.13.4.1448.zip
    ### Enregistrement des paramètres de la version...
    ### Vérification des ressources...
    Mode normal utilisé.
    0 fichiers à mettre à jour.
    ### Mise à jour des ressources...
    ### Vérification des bibliothèques...
    32 bibliothèques à vérifier...
    ### Mise à jour des bibliothèques...
    ### Mise à jour des bibliothèques...
    2 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_65\bin\javaw.exe
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.1\lwjgl-platform-2.9.1-natives-windows.jar dans C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\tv\twitch\twitch-platform\5.16\twitch-platform-5.16-natives-windows-64.jar dans C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\tv\twitch\twitch-external-platform\4.5\twitch-external-platform-4.5-natives-windows-64.jar dans C:\Users\Victor\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Authentifé ; ajout des informations...
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

--- LOGS DU JEU ---

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    ### Le jeu a crashé ! ###

Liens des logs :
    http://www.mediafire.com/download/0sr3s8peydjjruu/launcher121668.log

Merci d'avance et bonne journée

Dernière édition: 10 Novembre 2015
  2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonsoir Erabitrix,
    Tu as presque tout bien fait sur le site, mais tu t'es décalé en voulant indiquer ton lien pour le ZIP.
    Il faut que tu coches la partie suivante et que tu indiques ton lien dedans :
    Envoyer un fichier ZIP de ressources à extraire dans le dossier du jeu (pour des dossiers comme assets, mods...) (pas plus de 50Mo, sinon hébergez-le vous même)

Par contre, il faut que tu penses à décocher l'autre partie :
    Envoyer un fichier JAR à utiliser à la place de celui officiel (pas plus de 50Mo, sinon hébergez-le vous même)

Si tu as des questions, n'hésite pas.

3. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci mille fois je n'avais fait attention à cette différence ...
    Merci beaucoup

4. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Cela fonctionne donc ?

5. Xxnatou2000xX

Xxnatou2000xX Membre

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    d'après son message oui ^^ et si j'etait lui je ne revienderais pas

6. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Je m'en doute, on voit ça souvent :D
    De notre côté, c'est surtout pour être sur de pas boucler un sujet si on est pas sur qu'il soit résolu.
    Ce serait dommage :)

7. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
  8. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    D'après le log, je vois que les mods Tinker's Construct, TMechWorks, CustomNPC et Industrial Craft 2 sont en erreur.

Premièrement, le log indique :
    [20:24:53] [Client thread/ERROR]: Caught exception from customnpcs
    java.lang.NoClassDefFoundError: tconstruct/client/tabs/AbstractTab
    at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.8.0_65]
    at java.lang.Class.forName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_65]
    at cpw.mods.fml.common.ProxyInjector.inject(ProxyInjector.java:59) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:512) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_65]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_65]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_65]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_65]
    ...
    Je me demande si il n'y a pas une incompatibilité ou si il ne faudrait pas modifier les configurations des mods pour que cela fonctionne.
    Les forums dédiés aux mods pourraient peut-être nous donner plus d'infos.

Pour IC2, je me demande si tu as la bonne version ... la 1.117.921 qui est indiquée dans ton log est une très ancienne version, sur laquelle plusieurs bugs sont remontés.
    Aujourd'hui, le site http://wiki.industrial-craft.net/index.php?title=Main_Page fait office de référence, tu as notamment le lien vers le Jenkins du mod, pour récupérer les derniers builds du mod (le dernier datant de fin Octobre).
    N'oublie pas, par contre, qu'IC2 reste un mod expérimental et donc qu'il est fort possible qu'il ne fonctionne pas correctement.

Concernant TMechWorks, je ne vois pas de message d'erreur. Je pense donc que ça doit être lié à Tinker's Construct.

Essaye de voir tout cela.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

9. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  10. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
  11. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  12. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je n'étais pas très dispo ces derniers jours.

Qu'est-ce qui provoque ce crash ? Est-ce une action particulière ?
    Aussi, as-tu vérifié si tu avais bien la dernière version des mods BuildCraft ?

Erabitrix aime ce message.
  13. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Pas de soucis, je ne sais pas du tout mais ça a empirer au début j'ai put jouer ça a crash quand j'ai fait un clic droit sur un bloc BuildCraft ensuite j'ai relancé le jeu s'a crash lorsque que j'ai réouvert le jeu j'ai donc relancé le jeu est recréer un monde mais ça a crash direct
    Logs premier crash : http://www.mediafire.com/download/d15x4digd113qda/launcher121668(1).log
    Logs second crash : http://www.mediafire.com/download/eg7qweqgwumumg1/launcher121668(2).log
    Logs 3éme crash : http://www.mediafire.com/download/y134nhbh51c9u75/launcher121668(3).log

14. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Euh, comment as-tu cherché les mods et leur version ?
    Car Buildcraft est aujourd'hui en 7.1.13. Ta version est extrêmement ancienne.

A mon avis, il faudrait que tu fasses une vérification de tous tes mods pour être sûr de ne pas avoir d'autres problèmes par la suite.

15. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Dernière édition: 18 Novembre 2015
  16. sputji78

sputji78 Membre

Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à toi Erabitrix,

Je t'invite à vérifier ton LOG par toi même car ce travail est long et fastidieux.
    Pour ma part j'ai un serveur que je gère de A à Z, qui à pas loin de 230 mods ou je fais des vérifications hebdomadaire, ceci me prend en moyenne une journée complète, car chaque mods doit avoir sa compatibilité avec les autres et je ne te parle pas de la mise en route par la suite, tu peut donc rajouter de 2 à 4h supplémentaire.

Si j'ai le temps dans la journée, je vais jeter un coup d'oeil

17. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    sputji78, certains n'ont pas forcément beaucoup de recul sur la gestion d'un serveur.
    Aussi, nous ne nous formalisons pas plus de ceux qui ont des difficultés à lire les logs.
    Travaillant dans le domaine de l'informatique, je sais à quel point cela peut être moins évident pour ceux qui n'y travaillent pas.

Erabitrix, l'erreur est la suivante :
    [22:10:41] [Server thread/ERROR]: Encountered an unexpected exception
    net.minecraft.util.ReportedException: Exception getting block type in world
    at net.minecraft.world.World.func_147439_a(World.java:354) ~[ahb.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable.func_76484_a(WorldGenMinable.java:76) ~[ase.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator.func_76795_a(BiomeDecorator.java:326) ~[aia.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator.func_76797_b(BiomeDecorator.java:345) ~[aia.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator.func_150513_a(BiomeDecorator.java:114) ~[aia.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator.func_150512_a(BiomeDecorator.java:105) ~[aia.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase.func_76728_a(BiomeGenBase.java:339) ~[ahu.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains.func_76728_a(BiomeGenPlains.java:96) ~[aip.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderGenerate.func_73153_a(ChunkProviderGenerate.java:421) ~[aqz.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_73153_a(ChunkProviderServer.java:279) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.chunk.Chunk.func_76624_a(Chunk.java:1055) ~[apx.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.originalLoadChunk(ChunkProviderServer.java:190) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:131) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_73158_c(ChunkProviderServer.java:101) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71222_d(MinecraftServer.java:265) ~[MinecraftServer.class:?]
    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.func_71247_a(IntegratedServer.java:78) ~[bsx.class:?]
    at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.func_71197_b(IntegratedServer.java:92) ~[bsx.class:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:387) [MinecraftServer.class:?]
    at net.minecraft.server.MinecraftServer$2.run(MinecraftServer.java:685) [?:?]
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Already decorating!!
    at net.minecraft.world.biome.BiomeDecorator.func_150512_a(BiomeDecorator.java:97) ~[aia.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase.func_76728_a(BiomeGenBase.java:339) ~[ahu.class:?]
    at net.minecraft.world.biome.BiomeGenPlains.func_76728_a(BiomeGenPlains.java:96) ~[aip.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderGenerate.func_73153_a(ChunkProviderGenerate.java:421) ~[aqz.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_73153_a(ChunkProviderServer.java:279) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.chunk.Chunk.func_76624_a(Chunk.java:1055) ~[apx.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.originalLoadChunk(ChunkProviderServer.java:190) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.loadChunk(ChunkProviderServer.java:131) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_73158_c(ChunkProviderServer.java:101) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.func_73154_d(ChunkProviderServer.java:199) ~[ms.class:?]
    at net.minecraft.world.World.func_72964_e(World.java:419) ~[ahb.class:?]
    at net.minecraft.world.World.func_147439_a(World.java:345) ~[ahb.class:?]
    ... 18 more
    Cette erreur est caractéristique d'un problème de génération du monde.
    Cela est souvent le cas si plusieurs mods qui modifient la génération (en ajoutant des minerais, des biomes, ...) ont une incompatibilité ou une instabilité.

Ce que je te recommande, même si c'est long, c'est de refaire ton modpack en ajoutant les mods au fur et à mesure et en testant jusqu'à trouver le mod avec lequel apparaît cette erreur.
    Une fois ce mod trouvé, le plus simple pour toi sera de chercher sur les forums concernés ou sur le site du mod si l'erreur n'est pas déjà connue et si il n'y a pas déjà une solution.

Concernant Curse, ça marche pour beaucoup de mods, mais n'oublie pas d'aller vérifier toi-même sur la page Curse du mod que tu as bien la plus récente version (par exemple, pour Mantle, pour lequel je t'ai indiqué la version la plus récente).
    Aussi, certains mods peuvent ne pas ou ne plus être sur Curse (ce qui est le cas d'IndustrialCraft2). Dans ce cas, il te faut trouver le site Officiel du mod, ou tu pourras trouver la dernière version du mod.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

18. sputji78

sputji78 Membre

Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    Apokalysme, oui je comprend très bien, moi de même les débuts été très dure, on m'a vraiment insisté à toujours vérifié et revérifié par moi même aujourd'hui je suis à 70% capable de gère les souci donc j'emploi la même méthode que l'on m'a a pris ceci n'est pas pour dire "démerde toi tous seul" absolument pas ne vous inquiétez pas. Juste comprendre ses erreurs et l'aide extérieur et toujours la bien venue .

Apokalysme aime ce message.
  19. Erabitrix

Erabitrix Membre

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci pour vos réponses, je fais faire ce que tu m'a dis Apokalysme, Sputji78 je suis d'accord avec toi, le problème étant que je n'ai aucune connaissance en java ou etc .... et que j'ai très peu de temps à accorder à ce projet ... et donc apprendre a décrypter des logs retarderais le projet encore plus, qui est en cour depuis quelques temps

sputji78 aime ce message.
  20. sputji78

sputji78 Membre

Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    Re-Bonjour, a toi Arabitrix

Effectivement un projet de ce type prend énormément de temps, Pour t'aider sur les mis a jours de tes mods, une fois ton ModsPack crée, je te conseille de rajouter ce Mods : VersionChecker
    Compatible 1.8 / 1.7.10 / 1.7.2 Tu le rajoute sur ton client (PAS SUR LE SERVEUR!) et il te dira les potentielle mis à jours disponible sur les site officielle des mods.
    Cependant il ne se mes pas a jours par lui même donc a vérifié par toi même sa dernier Maj !
    Bon courage a toi pour la suite.
    Cordialement,

Partager cette page