1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Crash dans le jeu, pas au démarrage.

Discussion dans 'Sujets résolus' démarrée par YoustonR, 7 Février 2016.

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Fermé aux futures réponses.
  1. YoustonR

    YoustonR Membre

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    Launcher : #83851 (j'ai eu des problèmes ave les comptes donc peut être que le launcher n'est pas à mon nom)
    Ce n'est pas un launcher premium.
    Je suis sous Winows 8.
    Mon Java: Version 8 MaJ 73 ; (build 1.8.0_73-b02) La dernière MaJ était le 06/02/2016
    Je suis en Minecraft 1.8.8, sans Forge.
    Mon jeu crash après le démarrage du monde, quelques minutes après l'avoir lancé. (Pour infos: le Nether et l'End ne sont pas généré; je n'est pas de système redstone important (le seul qui fait lagger est tout le temps en off); ma render distance est de 12 chunks; je n'est pas de construction plus haute qu la couche 180; la map n'est pas générer très très loin; je n'ai pas 1 millions de blocs de TNT à faire exploser; le jeu n'est pas moder et je suis en solo.)
    J'ai chercher un peu et je n'ai trouver que des crashs au démarrage dans les forums.
    Dernier log (car j'ai crashé maaaaaaaasse de fois):


    --- LOGS DU LAUNCHER #83851 - 07/02/16 12:15 ---

    Page des news : http://mcupdate.tumblr.com/
    Chargement de l'image : http://www.launchmycraft.fr/getupload/14278869991216
    java.lang.NullPointerException
    at fr.launchmycraft.a.c.d.a(SourceFile:638)
    at fr.launchmycraft.a.c.d.a(SourceFile:571)
    at fr.launchmycraft.launcher.ExecutableMain$b.run(SourceFile:276)
    Impossible de charger l'image : http://www.launchmycraft.fr/getupload/14278869991216
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.8.8
    ### Calcul des différences...
    ### Vérification des ressources...
    Mode normal utilisé.
    0 fichiers à mettre à jour.
    ### Mise à jour des ressources...
    ### Vérification des bibliothèques...
    36 bibliothèques à vérifier...
    0 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_73\bin\javaw.exe
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl-platform-2.9.4-nightly-20150209-natives-windows.jar dans C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.2-nightly-20140822\lwjgl-platform-2.9.2-nightly-20140822-natives-windows.jar dans C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\tv\twitch\twitch-platform\6.5\twitch-platform-6.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\tv\twitch\twitch-external-platform\4.5\twitch-external-platform-4.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\libraries\natives\windows
    Non authentifié ; ajout des informations par défaut...
    Connexion automatique activée
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

    --- LOGS DU JEU ---

    [12:15:33] [Client thread/INFO]: Setting user: YoustonR
    [12:15:33] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:${auth_access_token}:00000000-0000-0000-0000-000000000000)
    [12:15:34] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
    [12:15:34] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
    [12:15:34] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [12:15:34] [Thread-6/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [12:15:34] [Thread-6/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [12:15:34] [Thread-6/INFO]: OpenAL initialized.
    [12:15:35] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [12:15:35] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
    [12:15:35] [Client thread/INFO]: Connecting to romain, 25565
    [12:15:38] [Server Connector #1/ERROR]: Couldn't connect to server
    java.net.UnknownHostException: romain
    at java.net.Inet4AddressImpl.lookupAllHostAddr(Native Method) ~[?:1.8.0_73]
    at java.net.InetAddress$2.lookupAllHostAddr(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
    at java.net.InetAddress.getAddressesFromNameService(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
    at java.net.InetAddress.getAllByName0(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
    at java.net.InetAddress.getAllByName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
    at java.net.InetAddress.getAllByName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
    at java.net.InetAddress.getByName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_73]
    at awz$1.run(SourceFile:58) [1.8.8.jar:?]
    [12:15:56] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.8.8
    [12:15:56] [Server thread/INFO]: Generating keypair
    [12:15:56] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
    [12:15:57] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 12, from 10
    [12:15:57] [Server thread/INFO]: YoustonR[local:E:eff444b1] logged in with entity id 348 at (-297.68034535824904, 62.135859899138495, -13.38558708162439)
    [12:15:57] [Server thread/INFO]: YoustonR joined the game
    [12:15:59] [Chunk Batcher 0/WARN]: Needed to grow BufferBuilder buffer: Old size 524288 bytes, new size 2621440 bytes.
    [12:16:00] [Chunk Batcher 1/WARN]: Needed to grow BufferBuilder buffer: Old size 524288 bytes, new size 2621440 bytes.
    [12:16:01] [Chunk Batcher 0/WARN]: Needed to grow BufferBuilder buffer: Old size 524288 bytes, new size 2621440 bytes.
    [12:16:01] [Chunk Batcher 0/WARN]: Needed to grow BufferBuilder buffer: Old size 524288 bytes, new size 2621440 bytes.
    [12:16:01] [Chunk Batcher 1/WARN]: Needed to grow BufferBuilder buffer: Old size 524288 bytes, new size 2621440 bytes.
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:04] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:05] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:05] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:05] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:06] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:06] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:06] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:07] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:07] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:07] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:07] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:07] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:07] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:15] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17: 15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28-29-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39; et chaque fois entre 3 et 10 fois...]
    etc etc, y'en a pour 200 lignes, mais je peu pas tout publier ;)

    [12:17:40] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:40] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:40] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    [12:17:40] [Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ##########
    [12:17:40] [Client thread/ERROR]: @ Post render
    [12:17:40] [Client thread/ERROR]: 1285: Out of memory
    #
    # A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
    #
    # EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x49ccc701, pid=4616, tid=8084
    #
    # JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_73-b02) (build 1.8.0_73-b02)
    # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (25.73-b02 mixed mode windows-x86 )
    # Problematic frame:
    # C [nvoglv32.DLL+0xa4c701]
    #
    # Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
    #
    # An error report file with more information is saved as:
    # C:\Users\Romain\AppData\Roaming\.launchmycraft\common\hs_err_pid4616.log
    #
    # If you would like to submit a bug report, please visit:
    # http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
    # The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
    # See problematic frame for where to report the bug.
    #
    AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
    Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    ### Le jeu a crashé ! ###

    Voilà, j'ai fait comme il est conseillé de faire sur le forum.
    J'attends votre aide avec impatience, merci d'avance.
     
  2. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

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    Bonjour YoustonR,
    D'après ton message d'erreur, il s'agit d'un problème lié à la mémoire gérée par Java.
    Est-ce que tu peux me dire si ton Java est en 64 bits ?
    Aussi, combien de RAM as-tu ?
     
  3. YoustonR

    YoustonR Membre

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  4. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

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    Ah, là on a une piste.
    Je te recommande vivement de passer à Java 64 bits.
    En effet, la version 32 bits est limitée en utilisation de mémoire (le maximum est de 2 Go il me semble, mais ce n'est pas la seule limitation).

    PS : belle config, au passage :)
     
  5. YoustonR

    YoustonR Membre

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    merci merci ^^ Je m'en vais tester cela ^^
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Et bien merci beaucoup, le jeu ne crash plus (pour l'instant?...)! Super travail, merci pour les conseils ^^.
     
  6. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

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    De rien, c'est pour cela que je suis là :)
    Content que le jeu fonctionne bien maintenant.
    Si tu as un autre souci, n'hésite pas à rouvrir un nouveau sujet.

    Bon jeu à toi.
    Je lock.
     
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