1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Crash launcher

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par LudovicM, 18 Janvier 2016.

1. LudovicM

LudovicM Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Mon launcher crash au lancement du mod :
    • ID du launcher 128678
    • Est-il en Premium ? oui
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? windows
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? 1.8
      • Minecraft ? 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? Minecraft 1.7.10 - Forge 10.13.4.1558
    • Description du problème le launcher commence a charger les mod mais crash
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? non
    • Logs fournis par le launcher (dans une balise spoiler, dans BBCodes spéciaux -> Spoiler)
    • [...]
      [12:13:21] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
      [12:13:21] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
      [12:13:22] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.TerminalTweaker
      [12:13:22] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.TerminalTweaker
      [12:13:22] [main/INFO]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
      [12:13:22] [main/INFO]: Setting user: admin
      [12:13:23] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.1
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: Could not load splash.properties, will create a default one
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: [cpw.mods.fml.client.SplashProgress:start:188]: ---- Minecraft Crash Report ----
      // Uh... Did I do that?
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: Attempting early MinecraftForge initialization
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: MinecraftForge v10.13.4.1558 Initialized
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: Replaced 183 ore recipies
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: Completed early MinecraftForge initialization
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: Found 0 mods from the command line. Injecting into mod discoverer
      [12:13:26] [Client thread/INFO]: Searching C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\.Craftesys\mods for mods
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Forge Mod Loader has identified 4 mods to load
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, craftesys] at CLIENT
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, craftesys] at SERVER
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:craftesys
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Processing ObjectHolder annotations
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Found 341 ObjectHolder annotations
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Identifying ItemStackHolder annotations
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Found 0 ItemStackHolder annotations
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Configured a dormant chunk cache size of 0
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Applying holder lookups
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Holder lookups applied
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Injecting itemstacks
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: Itemstack injection complete
      [12:13:34] [Client thread/ERROR]: Fatal errors were detected during the transition from PREINITIALIZATION to INITIALIZATION. Loading cannot continue
      [12:13:34] [Client thread/ERROR]:
      States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
      UCH mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
      UCH FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
      UCH Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
      UCE craftesys{1.0.0} [craftesys] (Craftesys.jar)
      [12:13:34] [Client thread/ERROR]: The following problems were captured during this phase
      [12:13:34] [Client thread/ERROR]: Caught exception from craftesys
      java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:7490
      at com.google.common.base.Throwables.propagate(Throwables.java:160) ~[guava-17.0.jar:?]
      at fr.craftesys.craftesys.common.ModCraftesys.preInit(ModCraftesys.java:157) ~[ModCraftesys.class:?]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_66]
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_66]
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_66]
      at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar:?]
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_66]
      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) ~[guava-17.0.jar:?]
      at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:212) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar:?]
      at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:190) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304) ~[guava-17.0.jar:?]
      at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275) ~[guava-17.0.jar:?]
      at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:119) [LoadController.class:?]
      at cpw.mods.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:556) [Loader.class:?]
      at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:243)
      ... 38 more
      [12:13:34] [Client thread/INFO]: [net.minecraft.client.Minecraft:func_71377_b:349]: ---- Minecraft Crash Report --- [...]
      java.lang.RuntimeException: java.lang.Exception: java.lang.Throwable$WrappedPrintStream:println:7490
      at com.google.common.base.Throwables.propagate(Throwables.java:160)
      at fr.craftesys.craftesys.common.ModCraftesys.preInit(ModCraftesys.java:157)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
      at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:532)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
      at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
      at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
      com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
      [...]
      -- Initialization --
      AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
      IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
      FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
      States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
      UCH mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
      UCH FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
      UCH Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forge-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
      UCE craftesys{1.0.0} [craftesys] (Craftesys.jar)
      GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.2.0 - Build 10.18.10.3412' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 4400'
      Launched Version: 1.7.10
      LWJGL: 2.9.1
      OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4400 GL version 4.2.0 - Build 10.18.10.3412, Intel
      GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
      Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
      Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
      Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.

[12:13:34] [Client thread/INFO]: [net.minecraft.client.Minecraft:func_71377_b:359]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\ludovic\AppData\Roaming\.Craftesys\crash-reports\crash-2016-01-18_12.13.34-client.txt
      ### Le jeu a crashé ! ###

2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonjour LudovicM,
    Il semble que le mod "craftesys" présente un problème.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mod utilisé dans le cadre du serveur CrafteSys, orienté PvP.
    Est-ce bien ce mod que tu tentes d'intégrer dans ton launcher ?
    Est-ce que ce mod est bien compatible avec Forge 10.13.4.1558 ?

Aussi, est-ce que ton Java est bien à jour ?

Autrement, je te recommande de communiquer ce message d'erreur aux développeurs du mod.
    En effet, je pense que :
    • cela pourra leur être utile si le problème est nouveau
    • si ils connaissent déjà le problème, ils pourront probablement te donner une meilleure réponse que nous
    Si tu as des questions, n'hésite pas.

3. LudovicM

LudovicM Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est moi qui est créer le mod j'ai trouvé la raison la version de forge pour eclipse n'était pas la même merci quand même mais j'ai une autre question, comment puis-je faire pour éviter que les joueurs utilises des cheats ? Certains utilises x-ray, j'ai testé mod control,et ça marche pour les mods de bases mais pour pour les mods que les joueurs rajoutent :/

4. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Ok, c'est super que tu ais trouvé la cause :)

Pour Mod Control, il convient parfaitement à ton besoin : il te suffit de configurer ton serveur avec une liste de mods que tu autorises strictement (Whitelist).
    Normalement, tous les autres mods sont censés être refusés.

En prenant l'exemple que donne l'auteur du mod sur Curse, tu devrais pouvoir faire quelque chose comme ça :
    Code:
    # Configuration file

settings {
    # The Kick Message an user will get when using a mod that's not allowed, %s will be replaced with the mod id [default: You are not allowed to use %s]
    S:Kick-Message=You are not allowed to use %s

# ListType (0=BlackList, 1=WhiteList) [range: 0 ~ 1, default: 0]
    I:ListType=1

# ModIds seperated by ; [default: ]
    S:ModIds=craftesys

# Users that will not be affected by this mod. Seperated by ; [default: ]
    S:IgnoredUsers=

# Server Operators will not be affected by this mod [default: true]
    B:Op-Bypass=true

}

As-tu déjà testé ce type de configuration ?

5. LudovicM

LudovicM Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    oui j'ai testé cette config mais lorsque je met x-ray j'arrive toujours à me co sur le serveur :/

c'est comme si le serveur ne considère pas x-ray comme un mod

6. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    C'est plutôt étrange.
    Je ne saurais pas quel autre mod te recommander.

J'espère que quelqu'un sur le forum pourra t'apporter une réponse.

7. LudovicM

LudovicM Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    d'accord :/
    merci

8. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Pour information, ce souci a déjà été remonté au dév de Mod Control.
    D'après lui, cela viendrait du fait que le mod XRay ne s'enregistre pas comme un mod Forge.

Vu que c'est un sujet qui m'intéresse aussi (je m'occupe d'un petit serveur privé), je pense faire des recherches à l'occasion.
    Si je trouve quoi que ce soit, je repasse par ici.

9. LudovicM

LudovicM Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    OK ba merci beaucoup
    Passe une bonne soirée

Partager cette page