1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Crash launcher

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par Bluechaos8700, 23 Août 2016.

1. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    • ID du launcher: 161426
    • Est-il en Premium: Non, il est ouvert au crack
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ?
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java:1.8.0_65
      • Minecraft:1.8.9
      • Forge (si utilisé):1890
    • Description du problème:Mon launcher fait bien l'installation correctement et il s'éxécute comme il e faut mais après j'ai un message d'erreur "Oops vous avez crash" qui apparaît sur mon écran.
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème.Oui
    • Logs fournis par le launcher (dans une balise spoiler, dans BBCodes spéciaux -> Spoiler)
    • Les voici: http://pastebin.com/RzAwxk2U
    Bonne soirée.

Dernière édition: 23 Août 2016
  2. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai réglé le problème mais maintenant mon jeu se lance normalement sans erreur mais forge ne s'installe pas.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    J'ai réussi à le débuguer grâce à la section problèmes courants résolus.
    Mais comme si ça ne suffisait pas maintenant j'ai des freezes régulier sur le serveur x).
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Up

3. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonjour Bluechaos8700,
    Je te suggère de regarder les logs de ton serveur.
    En effet, selon tes mods et leur quantité, cela peut être trop de charge pour le serveur, ce qui peut se voir assez rapidement dans les logs.

4. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord je me renseignerais demain soir en rentrant :)
    Bonne soirée.
    Me revoilà donc je voulais savoir comment puis-je avoir les logs d'aujourdhui ? Et également je me suis rendu compte en jeu que lorsque je freeze c'est quad ma mémoire atteint 100% comme vous le voyez sur ce screen: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472833732-2016-09-02-18-14-05.png

Les principaux mods que j'utilise sont:
    -Pixelmon
    -Custom's NPC
    -Crayfish's Furniture
    -Optifine

A noter que d'autres personne ont utilisé ce launcher et n'ont pas de freeze incessant.
    D'autres personne ont également essayé mon launcher et se retrouve avec mon problème malheureusement je ne suis pas plus avancer :/.

5. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Pour certains mods, l'utilisation de mémoire peut être importante.
    En ce cas, je te recommande d'ajouter de la mémoire dans la configuration du launcher.
    Utilise l'argument Java "-Xmx2G" pour allouer 2Go de Mémoire RAM. Si ce n'est pas suffisant tu peux essayer "-Xmx3G".
    Par contre, j'espère que vos PC ont assez de RAM, sinon, la meilleure solution serait d'alléger ton ModPack.

6. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Je pense essayer d'alléger mon modpack car certain n'arrive pas à se co alors que j'ai seulement mis 1726Mo :/
    Mais donc la question c'est comment je peux l'alléger ?

7. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bah, il te faudra tout simplement enlever des mods ...
    Pour le reste, le choix des mods à retirer t'appartient.

Par curiosité, combien de RAM as-tu ? et tes amis ?

8. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord je pense retirer Damage Indicators car les autres servent énormément :/.
    Personnellement j'utilise en min: 1024Mo et en max: 1536Mo
    Une amie utilise la Ram par défaut (min: 124Mo et max: 1028Mo je crois)

9. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Je vais te donner un conseil pour savoir si tu dois retirer des choses dans ton Pack : base toi sur le PC la plus petite config parmi tes amis.
    En effet, selon ton pack, il faudra un minimum de RAM peu importe le PC qui devra le lancer. Donc d'expérience (j'ai un serveur privé, moddé, pour lequel je teste toujours au moins 2 mois le Pack pour l'optimiser), c'est la façon de faire qui te garantira que la plupart de tes amis pourront jouer sans problème.

Par contre, je ne te demandais pas la configuration du RAM pour le jeu, mais la RAM que vous avez vraiment sur vos PC.
    Personnellement, j'ai un PC qui a 16 Go de RAM, donc je n'ai pas trop de problème pour faire tourner n'importe quel Pack, mais l'un des joueurs de mon serveur à un PC qui a 4 Go de RAM, ce qui peut poser problème si je monte un Pack qui a besoin de plus de 2Go de RAM pour le jeu. Du coup, je dois tester longtemps le Pack avec ce joueur pour m'assurer que je n'ai pas mis trop de mods.

N'hésite pas si tu as des questions.

10. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah ok désolé, oui donc moi j'ai 6,00 Go de Ram mais ce qui m'étonne c'est qu'un ami qui a lui que 4,00 GO de Ram ne freeze pas.
    Et je comprends pour retirer le pack mais si on utilise crayfish's furniture et que je m'adapte au joueur avec la RAM la plus petit et que par conséquent je l'enlève. J'suis obligé de faire sans le mod où il y aurait une astuce pour le garder ? Également je viens d'y penser mais je peux créer 2 launcher avec un modpack plus fournis mais plus lourd, et autre plus allégé mais moins fournis ?

11. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    En dehors de ton jeu, est-ce que tu aurais d'autres programmes qui boufferait de la mémoire ?

Si sans ce mod, tu n'as pas de problème de freeze, c'est qu'il comporte un problème ou qu'il est trop gourmand. Soit tu l'enlèves, soit tu mets "-Xmx2G" (parce que je pense que ton pack en as besoin).
    Autrement, je ne vois pas comment tu veux créer 2 launchers sans que cela pose problème avec ton serveur. Il te faudra, quoi qu'il arrive, au moins les mêmes mods que sur ton serveur, et si c'est ceux-là qui bouffent, ça changera pas grand chose.

12. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Je vais essayer de passer à -Xmx2G et sur mon pc il y a toujours Skype de lancer avec, mais je ne pense pas que ça change énormément mon ami l'avait lui aussi (il a voulu me faire un partage d'écran pour me montrer ses fps et son allocated memory) sinon j'ai aussi internet de temps à autre mais je l'ai très peu souvent et quand je l'ai généralement je le ferme 5min après.

13. ludo63

ludo63 Membre

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai le meme probleme que toi et je voulais savoir comment le resoudre

info:
    le launcher se lance et sa me mets "oups le ont dirais que le jeux a crash"

14. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonjour ludo63,
    Je te suggère de créer un Topic avec toutes les informations listées dans le Guide pour faire une demande d'aide.
    Nous pourrons plus facilement t'aider avec celles-ci.
    Merci.

15. Bluechaos8700

Bluechaos8700 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est bon le problème est réglé mais comment font les joueurs ne pouvant pas allouer plus 2Go ?

16. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Il y a différents cas :
    • Ceux qui ont Java 32 bits sur Windows 64 bits avec assez de RAM : la solution est d'installer Java 64 bits
    • Ceux qui ont Java 32 bits sur Windows 32 bits : il n'y a malheureusement pas de solution
    • Ceux qui n'ont pas assez de RAM : il faut malheureusement investir pour ajouter de la RAM
    De mémoire, ce sont les seuls cas qui ne peuvent pas allouer plus de 2Go.

Partager cette page