1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Erreur OpenGL ?

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par dada84, 19 Septembre 2015.

1. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir,
    J'ai une erreur un peu comme celle-ci : j'ai créé un launcher (#113923, pas encore premium) pour un serveur secondaire (Industriel) et pour moi, tout marche nickel, mais pour la plupart des autres personnes... C'est plus compliqué : les textures de tous les blocs sont blanches...

Les spécifications :
    Java 8 u 45 (x64) sur les deux machines, l'une sous Windows 10 (la mienne), l'autre sous 8.1.
    Forge 1.7.10 10.13.4.1448
    Le lien de l'archive : https://www.dropbox.com/s/iqzfh36iftqthsd/PI1_01.zip?dl=1

Voici les logs d'une personne chez qui ça ne marche pas : http://pastebin.com/HdvH96FS
    Voici mes logs : http://pastebin.com/gHnrjMnd (j'ai flingué javaw.exe au gestionnaire des tâches pour avoir les logs)

J'espère que vous pourrez m'aider :/
    Bonne soirée à tous et continuez comme ça, LMC :)

2. Xxnatou2000xX

Xxnatou2000xX Membre

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    2
    moi frère aussi a l'ereure opengl ... et il n'est toujours pas résolu ^^

3. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonjour dada84,
    En général, les erreurs OpenGL "pixel format not accelerated" et autre sont souvent dûes à un besoin de mettre à jour les pilotes de la carte graphique.
    Je vois que tu as évoqué le cas de Windows 10, sache que beaucoup de cartes graphiques ne sont pas prises en charge par leur constructeurs pour cette version de Windows.
    C'est un cas déjà rencontré dans le Forum, n'hésite pas à rechercher les discussions concernées pour plus d'informations.

Pour le coup des textures blanches, c'est plutôt étrange. Je vais voir si je trouve quelque chose de ce genre sur le net.

4. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    Justement c'est étrange, car c'est moi qui suis sous W10, pas lui, et c'est lui qui a les bugs de texture (soit dit en passant que le constructeur de mon PC (HP) a travaillé main dans la main avec Microsoft pour proposer les pilotes dès la mise à niveau).

5. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Même si il est sous Windows 8, cela indique peut-être un souci avec ses pilotes graphiques.

PS : j'en profite pour placer la discussion dans la catégorie qui va bien.

6. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir,

Tout a été mis à jour sur son PC avec HP Support machin truc (le truc d'HP), ainsi que les pilotes graphiques... Et malheureusement il a toujours ça :( je vais tenter de mettre les mods sur un autre launcher, voir si ça change quelque chose.

Dernière édition: 23 Septembre 2015

Partager cette page