1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Fusion d'installations

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par dada84, 22 Août 2015.

1. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    EDIT : Je poste dans cette section parce que le renommage et la non-suppression de mods relève du launcher.
    Bonjour, ou bonsoir.
    J'aimerais demander une solution à un problème.
    • ID du launcher : 61397
    • Est-il en Premium ? J'ai acheté l'option Premium pour le launcher mais le launcher accepte les versions crackées
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? Windows
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? 8
      • Minecraft ? 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? 10.13.4.1448
    • Description du problème :
    • J'ai acheté l'option premium pour mon launcher 61397, qui a établi son propre répertoire d'installation qui s'est mis en fonction du nom : %appdata%/.Project Magie (launcher v2)
      Je sais qu'il ne faut jamais supprimer des mods ou en renommer dans l'archive, mais j'ai voulu renommer certains mods (ex : j'avais mis Iron Chest pour écraser Iguana Tinker Tweaks, et j'ai voulu renommer "IguanaTinkerTweaks-1.7.10-2.1.2.jar" en "Iron Chest.jar"). J'ai mis l'archive avec les noms renommés et j'ai renommé le launcher, mais le répertoire d'installation n'a pas changé et le jeu refusait de charger, ne sachant pas où donner de la tête avec les mods en double.
      Le correctif étant de supprimer le dossier "mods" dans l'install, les joueurs n'arrivent pas tous à faire une manipulation aussi simple.
      J'ai remis l'ancienne archive du launcher avant que les joueurs ne fassent tous la mise à jour corrompue, mais les joueurs qui l'ont téléchargée et qui ne savent pas aller dans le dossier "mods" sont coincés.

• Êtes-vous le seul à avoir ce problème ? Oui et non, tout le serveur est concerné.
    • Logs fournis par le launcher (dans une balise spoiler, dans BBCodes spéciaux -> Spoiler) - la seule chose qui serait relevable dans les logs serait de voir que forge se plaint pour les mods en double. Les deux archives seront toutefois bien plus utiles :
    • Archive AVANT le renommage des mods (celle que j'ai remis) : https://www.dropbox.com/s/1m6kcjknsdkw4sc/modpack9.zip?dl=1
    • Archive APRÈS le renommage des mods (celle que j'ai retirée) : https://www.dropbox.com/s/hgbx9a86uy392wt/PM3_01.zip?dl=1
    Voilà, j'ai décrit le problème du mieux possible, en remplaçant les logs qui seraient inutiles par les deux archives.
    Bonne journée, ou soirée, à vous.
    Cordialement, dada84

2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonsoir dada84,
    Malheureusement, la seule solution est de supprimer le dossier "mods" pour le moment.

Si je peux te donner un conseil pour la gestion des mods, renomme tous les fichiers en retirant la mention des versions.
    Dans ce cas, tu peux utiliser un petit tableau Excel histoire de suivre les changements de versions de tes mods.
    Normalement, cela te permettra de mettre à jour beaucoup plus facilement tes mods.

Le problème sera en revanche toujours présent dans le cas d'une suppression de mod(s).

Sinon, si tu sais comment faire, tu peux préparer un programme ".BAT" (qui supprimera le dossier "mods") à faire lancer à tes utilisateurs avant de relancer le launcher.

Je vais voir avec Nati sur comment nous pouvons gérer cela de notre côté.

3. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Je vous remercie de votre réponse. Le .bat, je sais faire, mais y a-t-il moyen de le mettre dans l'archive pour l'éxécuter tout seul ?
    Aussi, j'ai une proposition à vous faire pour les conflits : quand on met à jour, rajouter une case "forcer la suppression du dossier mods" afin de forcer le téléchargement. Ou sinon, forcer l'éxécution d'un ficher .bat ou .vbs, mais cela pourrait causer un risque de sécurité.
    Enfin bref, merci de votre assistance et de vos conseils ;)
    Je vous souhaite une bonne continuation.

4. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Le mettre dans l'archive pour l'exécuter en standalone, je ne pense pas que cela soit une bonne idée (ce n'est d'ailleurs pas possible actuellement).
    Ta proposition est intéressante. Après, @natinusala me le confirmera, il sera plus intéressant de supprimer directement le dossier "mods" en cas de mise à jour. Car si il y a mise à jour, de toute façon, le Zip sera extrait.

Garde à l'esprit que si il y a une mise à jour importante du launcher, nous ne manquerons pas de poster une News sur le Forum.

Merci de ton soutien :)

5. natinusala

natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    63
    Je pourrais faire en sorte que si un dossier mods est présent alors ça le supprime avant de réextraire la nouvelle archive. Je vais voir si c'est possible.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Cette fonctionnalité a été ajoutée au launcher, ce sera publié avec la grosse mise à jour à venir d'ici quelques jours, je ferai une annonce quand ça sera bon :)

FireDreft aime ce message.
  6. FireDreft

FireDreft Membre

Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je cherchais justement quelqu'un qui avait également le même problème que moi, c'est à dire que ce serait super pratique de pouvoir activer/désactiver une option pour que le launcher ( au moins la version prenium du launcher ;) ) vérifie les mods existants dans le dossier mods du client, et les supprime s'ils ne font pas partie du dossier dans l'archive :
    J'ai vu que @natinusala à répondu le 24 août, cette fonctionnalité est-elle déjà implantée du coup ? Si oui, comment l'activer ?
    Merci beaucoup !

7. Sarmy

Sarmy Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    6
    Non, l'option n'est pas encore disponible pour l'instant.
    Edit : Mise à jour des launchers, maintenant le dossier mods est supprimé avant chaque mise à jour.

Partager cette page