Héberger son launcher sur Dropbox facilement !

Discussion dans 'Tutoriels' démarrée par Killy, 18 Juin 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Killy

Killy Modérateur Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce tutoriel a initialement été proposé par Kiyoshi

Bonjour !

J'ai vu que personne ne l'avait encore fait,donc voici comment héberger une archive zip de plus de 50mo très facilement grâce à Dropbox !
    Il existe plusieurs alternatives à Dropbox mais c'est pour moi l'hébergeur (ou plutôt le cloud) le plus facile à utiliser,le plus fiable et le plus rapide.

C'est parti !

Inscrivez vous sur Dropbox en remplissant les champs comme ça :
    Cliquez sur Sign Up,
    Choisissez Basic,puis continuez.
    Je continue en français,donc je vous conseille de mettre Dropbox en français dans les paramètres
    Ensuite installez Dropbox en cliquant ici.
    Faites toutes les étapes,et normalement vous aurez cette petite icône en bas
    Cliquez ensuite sur "Dossier Dropbox".
    Je vous conseille de le mettre en favoris ou en icône sur le bureau pour pouvoir y accéder rapidement.

Voici à quoi ressemble ce fameux dossier :

Je vous conseille de ne pas trop toucher au dossier Public, c'est compliqué !
    Si vous regardez bien, il y a des petites icônes vertes et rondes à côtés des icônes de fichiers.
    Quand c'est vert, c'est que le fichier est en ligne.
    Quand c'est bleu, c'est que le fichier est en cours de mise en ligne.

Vous l'aurez compris, il faut mettre l'archive forge contenant vos fichiers modifiés dans ce dossier.
    Attendez que l'icône de votre fichier zip ou de votre icône dropbox (voir plus haut) soit verte, et procédez comme ceci :

Quand ce sera fait, vous aurez votre lien de fichier dans votre presse papier.
    Pour ceux qui ne savent pas ce que ça signifie,c'est une sorte de lien qui a été copié, et qui n'attends qu'à être collé.
    Et c'est d'ailleurs ce que nous allons faire, nous allons coller ce lien dans le panel de votre launcher :

Pensez vraiment à marquer "?dl=1",SINON ÇA NE MARCHE PAS ça indique à Dropbox qu'il faut directement télécharger le fichier sans cliquer sur un seul bouton.
    Cliquez sur OK, marquez ensuite "LeNomdeVotreArchive.zip" (Dans mon cas"Belania.zip") avec les majuscules si il y en a.
    Recliquez sur OK, et c'est tout bon ! [​IMG]

Le gros avantage de ce système, c'est que vous pouvez directement modifier votre archive dans le dossier Dropbox, et il sera automatiquement modifié en ligne, ce qui évite bien des complications !

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous aura plu, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser, je me ferai une joie d'y répondre ! ^^

Kiyoshi

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page