1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Impossible de démarrer le launcheur

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par Toshiro, 9 Août 2017.

1. Toshiro

Toshiro Membre

Inscrit depuis le :
    9 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour / Bonsoir , je viens vers vous afin d'espérer trouver une solution :
    • ID du launcher : 194279
    • Est-il en Premium ? Non
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? Windows
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? J'ai télécharger la 1.8.0_65 ( Car il me la demandait pour lancer le launcheur , sinon , je ne pouvais le lancer )
      • Minecraft ? Le launcheur est 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? 1.7.10-forge-10.13.4.1614
    • Description du problème Quand je lance le launcheur , il m'affiche un message " d'erreur " , me disant qu'il n'a pas pu se connecter au serveur
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Aucune idée , il n'y a personne qui l'as à part moi
    • Logs fournis par le launcher Aucune logs , les dernière logs remontent à bien avant mon problème.
    En espérant avoir des solutions , cordialement.

Dernière édition: 9 Août 2017
  2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Bonjour Toshiro,
    Afin d'utiliser la dernière version de Java (qui devrait résoudre ton problème), télécharge le launcher en JAR et suis les étapes suivantes :
    • sur le site launchmycrat.fr, va dans la section "Outils" et choisi "Convertisseur Jar vers EXE"
    • indique le JAR que tu as téléchargé précédemment et la version de Java la plus récente que tu as sur ton PC
    • valide et récupère ton EXE qui fonctionnera avec la derniere version de Java
    Sinon, tu peux aussi essayer de lancer le JAR directement pour vérifier que la connexion fonctionne.

PS : l'image est très petite, ce qui fait que je n'arrive pas à lire le message d'erreur.

Partager cette page