1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Impossible de lancer le jeu.

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par lucasboss45, 23 Juin 2017.

1. lucasboss45

lucasboss45 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    • ID du launcher : #190253
    • Est-il en Premium ? : Non
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? : Je suis sur Windows 10
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? : Java 8 Update 131
      • Minecraft ? : 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? : Forge 10.13.4.1614
    • Description du problème
    • Bonjour, mon problème est que je n'arrive pas a démarrer le launcher ### ERREUR : "sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested
    • Alors oui j'ai lu les problèmes courants essayé toutes les options indiquées aucune ne fonctionne!
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? : Oui
    • Logs fournis par le launcher
      ### Connexion au compte...
      Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
      ### ERREUR : "sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target" A L'ESSAI 1 ! ###
      ### ABANDON ! ###
      Toute aide est grandement appréciée.
    EDIT : Tous les launchers launchmycraft ne fonctionnent pas pour moi j'ai testé avec plusieurs launchers, le launcher minecraft normal fonctionne correctement.

Dernière édition: 23 Juillet 2017
  2. lucasboss45

lucasboss45 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Toujours en attente de vos réponses.

3. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Bonjour lucasboss45,
    Il n'est pas nécessaire de relancer ton topic de cette manière.
    Je le rappelle, nous sommes des bénévoles qui venons sur notre temps libre pour vous aider. De mon côté, je passe en général une fois par semaine (parfois moins, parfois plus). Alors patience, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, même si ce n'est pas tout de suite.

Quand à ton erreur, elle est référencée dans le topic des Problèmes courant résolus.
    N'hésite pas à y jeter un oeil et m'indiquer si les solutions proposées permettent de régler le souci.

4. lucasboss45

lucasboss45 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Apokalysme,
    Merci de votre réponse mais comme je l'ai stipulé plus haut les méthodes dans ce topic n'ont pas l'aire de fonctionner pour moi.
    Voici se que j'ai tenté:
    - Désactivation AntiVirus ( Avast )
    - Désactivation PareFeu ( Windows )
    - Réinstallation de java avec l'AntiVirus + PareFeu désactivé.
    EDIT :
    Au fait j'utilise la version ".jar" du launcher car le ".exe" ne détecte pas mon installation de Java. Je ne sais pas si c'est important mais je le met quand même.

Dernière édition: 25 Juin 2017
  5. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Si ces solutions ne fonctionnent pas, il n'y en a pas d'autres pour le moment.
    J'ai continué mes recherches sur le net, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre manière de résoudre ce message d'erreur.
    J'ai l'impression que ce problème est souvent remonté sous Windows 10 (mais pas que).

Je continue mes recherches sur ce sujet, mais comme le problème n'est pas directement lié au launcher, il est difficile d'être aussi efficace que je le voudrais.

Partager cette page