1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Ip serveur launcher

Discussion dans 'Aide générale' démarrée par Siphondor, 2 Février 2016.

1. Siphondor

Siphondor Membre

Inscrit depuis le :
    2 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    ### Connexion au compte...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.8.9
    ### Calcul des différences...
    ### Vérification des ressources...
    Mode normal utilisé.
    0 fichiers à mettre à jour.
    ### Mise à jour des ressources...
    ### Vérification des bibliothèques...
    36 bibliothèques à vérifier...
    0 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_71\bin\javaw.exe
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl-platform-2.9.4-nightly-20150209-natives-windows.jar dans C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.2-nightly-20140822\lwjgl-platform-2.9.2-nightly-20140822-natives-windows.jar dans C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\tv\twitch\twitch-platform\6.5\twitch-platform-6.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\tv\twitch\twitch-external-platform\4.5\twitch-external-platform-4.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\Siphondor\AppData\Roaming\.Pinkcraft\libraries\natives\windows
    Non authentifié ; ajout des informations par défaut...
    Connexion automatique activée
    Ajout de la largeur personnalisée : 854
    Ajout de la hauteur personnalisée : 480

--- LOGS DU JEU ---

[17:00:47] [Client thread/INFO]: Setting user: B2s88
    [17:00:47] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:${auth_access_token}:00000000-0000-0000-0000-000000000000)
    [17:00:48] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
    [17:00:48] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
    [17:00:49] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [17:00:49] [Thread-6/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [17:00:49] [Thread-6/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [17:00:49] [Thread-6/INFO]: OpenAL initialized.
    [17:00:50] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [17:00:50] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
    [17:00:50] [Client thread/INFO]: Connecting to Pinkcraftxxxxxxx.verygames.net, 25565

pourquoi tout les gens peuvent voir l'ip du serveur sur le log launcher WTFF j'ai demandé qu'il soit caché c'est pas rien !

2. natinusala

natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    Ils ont des dizaines de moyens de la voir. Elle ne peut pas être cachée.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Et quand bien même si des gens la trouvent, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent avec ? Te dire bonjour ?

3. Siphondor

Siphondor Membre

Inscrit depuis le :
    2 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    deja l'ip ce vois que sur votre launcher deja puis c'est pour évité qu'il utilisent des autres launcher modder ?
    refléchi avant d"ecrire !

4. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    Et toi tu ferais mieux de te renseigner avant de t'emporter. Je vais te citer quelques moyens qu'ils ont pour lire l'IP, et ce quelque soit le launcher que tu utiliseras :
    • regarder les logs du jeu (et pas du launcher)
    • observer les connexions ouvertes via le "network monitor"
    • observer les paquets qui entrent et sortent du jeu via des outils comme Wireshark
    • pourquoi pas regarder de la même manière dans le routeur ou la box, soyons fous !
    En bref : tu ne peux pas cacher ton IP. C'est tout.

5. Siphondor

Siphondor Membre

Inscrit depuis le :
    2 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    0
  6. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    1. Je télécharge le launcher
    2. Je le lance, j'attend que le jeu se lance
    3. J'ouvre Wireshark
    4. Je regarde les échanges entre mon PC et le serveur - oh, magie, l'IP apparaît
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Du coup, c'est Pinkcraft59726482785.verygames.net (46.105.208.126), visible en regardant les requêtes DNS faites par le jeu, et l'IP s'obtient avec un ping tout simple.

Miopau aime ce message.
  7. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Aussi Siphondor, n'oublie pas que nous sommes ici pour t'aider.
    Alors ne soit pas aussi irrespectueux.

Je t'assure que nous faisons tout notre possible pour apporter des réponses à tes questions.
    Ensuite, l'informatique est faite ainsi que beaucoup de programmes externes (comme WireShark) permettent d'analyser ce qu'il se passe entre ton PC et Internet.
    Ces programmes ne sont pas forcément compliqués à utiliser et sache qu'à cause de cela, beaucoup d'administrateurs de serveur ont des problèmes. Mais sache qu'il y a des moyens détournés pour protéger ton petit paradis cubique.

Moi même administrant un petit serveur moddé, je peux te donner les conseils suivants :
    • MineCraft possède un système de WhiteList te permettant de choisir toi-même quels joueurs auront le droit de se connecter sur ton serveur
    • Si tu en as les compétences, tu peux filtrer les connexions à ton serveur via un parefeu (de mon côté, j'ai installé Minecraft sur un serveur Linux, qui est filtré avec le programme IpTables)
    • Si tu connais quelqu'un qui s'y connait et en qui tu as confiance, fait appel à lui, et profite même pour apprendre quelques astuces

8. Miopau

Miopau Fondateur de LaunchMyCraft et Homme de l'Ombre Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    7
    Tu l'as tué.

Apokalysme et natinusala aiment cela.
  9. superwizzman

superwizzman Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    5
    Tous les serveurs du monde voient ton IP lorsque tu te connectes à celui-ci...Même les sites internet où tu cries... C'est un complot Américain qui tente de contrôler ton esprit, parce que avec un IP tu peux tout faire ! Même contrôler le monde !

Un ip c'est comme une plaque d'immatriculation tout le monde la voie si tu y portes attention. Va crier après ton chauffeur d'autobus qui n'as pas caché sa plaque le malfrat !

Dernière édition: 8 Février 2016
    Apokalysme aime ce message.
  10. Paul Lefebvre

Paul Lefebvre Membre

Inscrit depuis le :
    22 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    lorsque l'utilisation d'un VPN n'est pas une option appropriée, les utilisateurs peuvent recourir à des sites Web proxy. Un site Web proxy contient une adresse IP statique et universellement acceptée. Il peut débloquer presque tout le contenu restreint et cacher votre IP partiellement. Cependant, il affiche de nombreuses publicités, il enregistre vos données, et il peut même infecter votre système et le transformer en un bot

Partager cette page