1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Launcher qui crash pendant le chargement des ressources personnalisées (MAC)

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par Lucifer_Kira, 8 Mars 2018.

1. Lucifer_Kira

Lucifer_Kira Membre

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour ! :)

Voici le problème rencontré (crash pendant le chargement du launcher) :

• ID du launcher : 91909
    • Est-il en Premium ? Non
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? MacOS
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? 1.8.0_161-b12 (MAJ 161)
      • Minecraft ? 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? NaN
    • Description du problème :
      Une personne de ma communauté utilise un Mac pour tenter de se connecter à notre serveur.
      Mais comme dit dans le titre, le launcher crash pendant le chargement des ressources personnalisées.
      J'ai de mandé si elle avait des logs ou rapports de crash mais rien de tel n'est créé dans le dossier de launchmycraft.
      On a également tenté de vérifier sa version Java et si elle était en 64 ou 32 bits.
      Visiblement, elle tourne en 64 bits et la version de Java correspondrait bien.

• Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Premier cas rencontré sur ma communauté en tout cas.
    • Logs fournis par le launcher (dans une balise spoiler, dans BBCodes spéciaux -> Spoiler)

Navré, je n'ai pas de logs pour le coup :(.

J'ai un peu fureté sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé de cas réellement similaire pour le moment. Juste des indications que la situation n'est pas toujours stable au niveau de la compatibilité launchmycraft / MacOS.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce genre de souci ?
      Merci d'avance pour votre aide !

Partager cette page