1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Le jeu crash au lancement (Problème de téléchargement des ressources)

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par Serveurbuilder, 16 Octobre 2015.

  1. Serveurbuilder

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    • ID du launcher 2F117326
    • Est-il en Premium ? Non
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? Windows 7
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? java 8 et java 7
      • Minecraft ? 1.8 forge
      • Forge (si utilisé) ? 1.8-11.14.1.1334
    • Description du problème
    Lorsque je lance le launcher, tout va très bien, il me demande mon identifiant,...... Mais lorsqu’il se ferme pour lancer le jeu, la fenêtre est réduite au minimum (juste les boutons pour fermer et agrandir la fenêtre sont visibles). La musique du jeu se lance, le jeu à l'air de fonctionner, mais je ne voit rien et je suis donc obligé de l’agrandir. Que j'appuie sur le bouton prévu à cet effet ou que je tente d'étirer la fenêtre, le jeu crash systématiquement. J'ai trouvé un moyen pour éviter le crash lors de l'étirement: il me suffit d'enlever la connexion automatique au serveur dans les paramètres du launcher, le jeu ne crashera pas, mais je n'aurait que la musique et le fond d'écran d'accueil de minecraft qui tourne en rond, sans boutons pour me connecter ou accéder aux options du jeu.

    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ?
    Non, d'autres joueurs sont confrontés au même problème.
    Les logs étant trop longs, je dois les mettre dons un autre message.
     
  2. Serveurbuilder

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    logs :
    --- LOGS DU LAUNCHER #117326 - 16/10/15 19:52 ---
    [19:52:36] [Client thread/INFO]: Forge Mod Loader has identified 4 mods to load
    [19:52:37] [Client thread/INFO]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, customnpcs] at CLIENT
    [19:52:37] [Client thread/INFO]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, customnpcs] at SERVER
    [19:52:38] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:CustomNPCs
    [19:52:38] [Client thread/INFO]: Processing ObjectHolder annotations
    [19:52:38] [Client thread/INFO]: Found 384 ObjectHolder annotations
    [19:52:38] [Client thread/INFO]: Configured a dormant chunk cache size of 0
    [19:52:39][FINE/CustomNPCs][noppes.npcs.LogWriter:71] Fri Oct 16 19:52:39 CEST 2015
    [19:52:39][FINE/CustomNPCs][noppes.npcs.controllers.ScriptController:78] Script Engines Available:
    [19:52:39] [Client thread/INFO]: Applying holder lookups
    [19:52:39] [Client thread/INFO]: Holder lookups applied
    [19:52:41] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [19:52:41] [Thread-8/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [19:52:41] [Thread-8/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [19:52:41] [Thread-8/INFO]: OpenAL initialized.
    [19:52:41] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [19:52:41] [Client thread/WARN]: File customnpcs:sounds/human/male/villager/What Do You Need.ogg does not exist, cannot add it to event customnpcs:human.male.villager.what_do_you_need
    [19:52:41] [Client thread/WARN]: File customnpcs:sounds/human/male/villager/Would You Like To Trade.ogg does not exist, cannot add it to event customnpcs:human.male.villager.trade
    [19:52:45] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
    [19:52:45] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcScriptedDoor#inventory not found
    [19:52:45] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#normal not found
    [19:52:45] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#inventory not found
    [19:52:46] [Client thread/INFO]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
    [19:52:46] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:CustomNPCs
    [19:52:46] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down...
    [19:52:46] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
    [19:52:46] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [19:52:47] [Thread-10/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [19:52:47] [Thread-10/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [19:52:47] [Thread-10/INFO]: OpenAL initialized.
    [19:52:47] [Client thread/WARN]: File customnpcs:sounds/human/male/villager/What Do You Need.ogg does not exist, cannot add it to event customnpcs:human.male.villager.what_do_you_need
    [19:52:47] [Client thread/WARN]: File customnpcs:sounds/human/male/villager/Would You Like To Trade.ogg does not exist, cannot add it to event customnpcs:human.male.villager.trade
    [19:52:47] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [19:52:49] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
    [19:52:49] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcScriptedDoor#inventory not found
    [19:52:49] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#normal not found
    [19:52:49] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#inventory not found
    [19:52:51] [Client thread/INFO]: Connecting to minecraft17.omgserv.com, 25565
    [19:52:52] [Server Connector #1/ERROR]: Couldn't connect to server
    java.net.ConnectException: Connection refused: no further information: minecraft17.omgserv.com/212.129.11.27:25565
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.checkConnect(Native Method) ~[?:1.8.0_60]
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.finishConnect(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doFinishConnect(NioSocketChannel.java:191) ~[NioSocketChannel.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.finishConnect(AbstractNioChannel.java:255) ~[AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:502) ~[NioEventLoop.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:452) ~[NioEventLoop.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:346) ~[NioEventLoop.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:101) ~[SingleThreadEventExecutor$2.class:4.0.15.Final]
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    Exception in thread "Server Connector #1" [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: java.lang.StackOverflowError
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78259_e(SourceFile:624)
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:609)
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    (....... l'erreur se répétait beucoup trop de fois, j'ai donc elevé quelque dizaines de lignes! ;) )
    [19:53:06] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown!
    java.lang.StackOverflowError
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78259_e(SourceFile:651) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:609) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]
    (....... l'erreur se répétait beucoup trop de fois, j'ai donc elevé quelque dizaines de lignes! ;) )
    [19:53:18] [Client thread/INFO]: [net.minecraft.init.Bootstrap:func_179870_a:492]: ---- Minecraft Crash Report ----
    Description: Unexpected error
    java.lang.StackOverflowError: Unexpected error
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78259_e(SourceFile:651)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:609)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    (....... l'erreur se répétait beucoup trop de fois, j'ai donc elevé quelque dizaines de lignes! ;) )
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.8
    Operating System: Windows 7 (amd64) version 6.1
    Java Version: 1.8.0_60, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 195077560 bytes (186 MB) / 346865664 bytes (330 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128m -Xmx1024m
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP v9.10 FML v8.0.37.1334 Minecraft Forge 11.14.1.1334 4 mods loaded, 4 mods active
    mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    FML{8.0.37.1334} [Forge Mod Loader] (forge-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    Forge{11.14.1.1334} [Minecraft Forge] (forge-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    customnpcs{1.8.0_beta} [CustomNPCs] (CustomNPCs_1.8.0_beta.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
    Loaded coremods (and transformers):
    Launched Version: 1.8
    LWJGL: 2.9.1
    OpenGL: Intel(R) HD Graphics 4000 GL version 4.0.0 - Build 10.18.10.4276, Intel
    GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
    Using GL 1.3 texture combiners.
    Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
    Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
    VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
    Using VBOs: No
    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
    Type: Client (map_client.txt)
    Profiler Position: N/A (disabled)
    [19:53:38] [Client thread/INFO]: [net.minecraft.init.Bootstrap:func_179870_a:492]: Game crashed! Crash report saved to: C:\Users\****\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher117326\crash-reports\crash-2015-10-16_19.53.18-client.txt
    ### Le jeu a crashé ! ###
     
  3. SurvivalZ

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    Bonjour,

    En regardant vos logs, j'ai pu repéré quelques termes d'erreurs, je ne m'y connais pas trop dans leurs intérieurs mais je peux vous les sortir des logs:

    [19:52:45] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcScriptedDoor#inventory not found
    [19:52:45] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#normal not found
    [19:52:45] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#inventory not found

    [19:52:49] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcScriptedDoor#inventory not found
    [19:52:49] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#normal not found
    [19:52:49] [Client thread/ERROR]: Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#inventory not found
    [19:52:51] [Client thread/INFO]: Connecting to minecraft17.omgserv.com, 25565
    [19:52:52] [Server Connector #1/ERROR]: Couldn't connect to server
    java.net.ConnectException: Connection refused: no further information: minecraft17.omgserv.com/212.129.11.27:25565
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.checkConnect(Native Method) ~[?:1.8.0_60]
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.finishConnect(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doFinishConnect(NioSocketChannel.java:191) ~[NioSocketChannel.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.finishConnect(AbstractNioChannel.java:255) ~[AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:502) ~[NioEventLoop.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:452) ~[NioEventLoop.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:346) ~[NioEventLoop.class:4.0.15.Final]
    at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:101) ~[SingleThreadEventExecutor$2.class:4.0.15.Final]
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    Exception in thread "Server Connector #1" [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: java.lang.StackOverflowError
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78259_e(SourceFile:624)
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:609)
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    [19:52:52] [Server Connector #1/INFO]: [java.lang.Throwable$WrappedPrintStream: println:-1]: at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    (....... l'erreur se répétait beucoup trop de fois, j'ai donc elevé quelque dizaines de lignes! ;) )
    [19:53:06] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown!
    java.lang.StackOverflowError
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78259_e(SourceFile:651) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:609) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]
    (....... l'erreur se répétait beucoup trop de fois, j'ai donc elevé quelque dizaines de lignes! ;) )
    [19:53:18] [Client thread/INFO]: [net.minecraft.init.Bootstrap:func_179870_a:492]: ---- Minecraft Crash Report ----
    Description: Unexpected error
    java.lang.StackOverflowError: Unexpected error
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78259_e(SourceFile:651)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:609)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620)
    (....... l'erreur se répétait beucoup trop de fois, j'ai donc elevé quelque dizaines de lignes! ;) )
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

    Cordialement,
    --
    SurvivalZ
     
  4. Serveurbuilder

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    J'ai remarqué ses erreurs, mais comment faire pour les corriger?
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2015
  5. SurvivalZ

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    Je vais essayé d'expliquer ce qu'elles veulent dire de ce que je vois:

    La première à l'air de montrer une erreur avec le mod "customnpcs" = "Model definition for location customnpcs:npcCopyBlock#inventory not foun"*
    La deuxième montre encore la même erreur au début ainsi qu'un problème de connexion au serveur = "Couldn't connect to server
    java.net.ConnectException: Connection refused: no further information: minecraft17.omgserv.com/212.129.11.27:25565" et un problème de rendu je crois bien = "at net.minecraft.client.gui.FontRenderer.func_78280_d(SourceFile:620) ~[bty.class:?]"
     
  6. Serveurbuilder

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    Je sais d'ou vient le problème : il est impossible de télécharger les ressources du jeu. J'ai fait un launcher 1.8 sans mods, le problème est le même et lorsqu'on force le re-téléchargement du jeu, cela échoue au bout de 5 essais et il indique qu'il n'a pas pu télécharger les ressources. Je ne suis pas le seul confronté au problème, et cela est assez gênant.
     
  7. SurvivalZ

    SurvivalZ Membre

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    Ah et bien j'ai la réponse pour vous ! ;)

    J'ai eu le même problème pour mon launcher SurvivalZ et je vous invite à aller voir mon ticket !
    http://forum.launchmycraft.fr/threa...le-launcher-comme-le-minecraft.306/#post-2266

    Pour régler votre problème, voici la procédure à adapter dont je cite mon message:
    En aucun cas, il ne faut utiliser le logiciel "WinRar" ! Seulement "7-Zip" !
     
  8. Serveurbuilder

    Serveurbuilder Membre

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    Je n'ai pas WinRar, j'utilise donc 7-Zip.
    Je ne comprend pas la citation, il faut télécharger quoi? (si possible, insérer un lien c'est plus simple)
    Le problème ne vient pas de l'archive Zip que j'avait envoyée pour forge, car j'ai recréé un serveur sans rien, juste en 1.8 et le même problème se pose! Le jeu n'arrive pas à télécharger les ressources de base de minecraft. Je suppose que le serveur où il télécharge les ressource doit être arrêté, car le launcher renvoie un "Timed out exeption", j'ai besoin de ce launcher donc y'a-t-il un moyen de contourner le problème?
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2015
  9. SurvivalZ

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    Le fichier "WinRar" dont je parle dans ma citation est le lien qui mène sur une section du forum où sont référencés toutes les versions (1.7, 1.8...) pour un ".minecraft" personnalisé qu'il faut utilisé de base et où on y ajoute ensuite nos mods, textures packs... Le lien est donc le suivant: http://forum.launchmycraft.fr/threads/mettre-forge-sur-son-launcher.9/

    Sur quel outil avez-vous upload le fichier pour les ressources personnalisés de votre launcher (sur FileZila, dropbox...) ?
     
  10. Serveurbuilder

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    J'ai juste fait "envoyer un fichier" car il fesait moins de 50Mo
     
  11. SurvivalZ

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    Pouvez-vous m'indiquer la totalité du contenu de votre fichier ?
     
  12. Serveurbuilder

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    3 fichiers :
    versions, avec 1.8 a l'interieur ;
    mods avec Custom Npcs ;
    et Libraries avec d'autres fichiers a l'intérieur.

    Le probleme ne vient pas de ce fichier puisque j'ai refait un serveur sans fichiers Zips et le meme probleme survient : impossible de telecharger les ressources.
     
  13. SurvivalZ

    SurvivalZ Membre

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    Essayez alors d'uploader votre fichier (en format avec "7-Zip") sur dropbox pour voir si manuellement cela fonctionnerait, faites attention au lien dropbox.
     
  14. Serveurbuilder

    Serveurbuilder Membre

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    Le problème ne vient pas du fichier 7-Zip car je rencontre le même problème sur un launcher où il n'y a PAS de fichier 7-Zip !
    Le problème vient de l’impossibilité de télécharger les ressources du jeu et non de celles du fichier 7-Zip !
     
  15. SurvivalZ

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    Si les ressources du jeu ne sont pas téléchargé, c'est OBLIGATOIREMENT que vous avez intégré des fichiers personnalisés au launcher et qu'ils sont donc erronés. Ou alors, que vous auriez pris une version non stable pour votre launcher ou une option incorrecte.
     
  16. Serveurbuilder

    Serveurbuilder Membre

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    Le launcher sans fichier personnalisé est en 1.8 et ne contient ni JAR ni ZIP personnalisé, les seules options cochés sont :
    Ignorer les erreurs d'authentification pour jouer hors ligne ;
    Faire en sorte que le jeu se connecte automatiquement au serveur après son lancement ;
    et Activer le détecteur de crash.

    EDIT:
    J'ai finalement essayé de refaire le launcher en 1.7.10 et .... Il marche !
    Je ne sais pas pourquoi il ne marche pas en 1.8.... Je suppose que les launchers 1.8 sont encore instables......
    Au final, le problème est réglé même si je ne sait pas trop pourquoi......
     
  17. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

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    Bonjour à tous,
    Si je peux répondre à ta question Serverbuilder : la version 1.8(.0) de Minecraft est très instable, et c'est encore pire avec Forge.
    Sur mon PC, qui correspond à ta config, je ne peux pas le faire tourner, que ce soit en Vanilla ou avec Forge.

    D'après ce que j'ai compris, il y a peu de chances qu'une version Forge sorte pour Minecraft 1.8.8 (on peut quand même espérer je pense), il nous faudra donc probablement attendre Forge pour la 1.9 (ce qui risque d'être long).
    La 1.7.10 reste alors la meilleure alternative.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
     
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  18. SurvivalZ

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    Donc voilà Serverbuilder, Apokalysme a répondu à ce que je voulais vous faire comprendre dans mon dernier message ! :)

    Passez en version 1.7.10 ou oubliez votre launcher... :/
     
  19. Serveurbuilder

    Serveurbuilder Membre

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    Je vais donc passer en 1.7.10 mais cela me pose quelques problèmes.....
    Le launcher doit se connecter à un serveur sur lequel se trouve une map qui utilise certains blocks de la 1.8.... Et je ne trouve pas de mods qui rajoutent ses blocks..... Il est impensable de refaire la map en changeant les blocks,....
    Si quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais rajouter les blocks 1.8 en 1.7.10, je suis preneur!
     
  20. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

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    Est-ce que tu peux m'indiquer quels blocs de la 1.8 t'intéressent ?

    Si il s'agit de la diorite / andesite / granit, sache que Chisel2 intègre ces blocs. Par contre, ils doivent probablement avoir un identifiant différent.
    Pour le reste, si aucun mod ne prend en charge les autres blocs, cela me semble compliqué de rajouter les blocs de la 1.8 en 1.7.10.
     
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