1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Le launcher s'ouvre et affiche un message d'erreur

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par Svenito, 15 Juillet 2017.

1. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à vous,

Nous avons un problème depuis quelques jours chez tous nos utilisateurs de notre launcher (et même avec des anciens launcher's). Le launcher s'ouvre et affiche directement un message (il ne crash pas). On ne peut pas afficher les logs car le launcher ne s'ouvre pas vraiment...
    • ID du launcher #190365
    • Est-il en Premium ? Non
    • Versions crackées autorisées: Oui
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? Problème rencontré sur Windows et Mac
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? Diverses
      • Minecraft ? 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? 1.7.10
    • Description du problème: Il affiche "vérification du launcher" puis le message : "Impossible de sec connecter au serveur". Notre launcher n'est même pas ouvert, il affiche a l'ouverture le message.
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Non, tous nos utilisateurs
    • Logs fournis par le launcher: Pas de logs car le launcher s'ouvre pas "vraiment".
    NOTE: Voici une capture d'écran (on est sur Mac car j'ai pas mon Windows sous la main, mais je vous assure que c'est le même message car j'ai testé sur mon autre PC.) J'ai été voir chez Mojang (peut-être que le problème venait de là), mais rien ne fonctionne pas. De notre côté tout est UP (état du système) et nous avons tous une connexion sur nos ordinateurs.

Merci d'avance pour votre aide,
    Svenito

2. Teravince

Teravince Membre

Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour j'ai également le même problème id launcher #191089

3. Pepefab

Pepefab Membre

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    Jai le meme probleme sur mon launcher.

4. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    78
    Bonjour à tous,
    C'est étrange, en essayant avec plusieurs launcher, je ne rencontre pas ce problème.
    Est-ce que vos parefeus bloqueraient l'adresse launchmycraft.fr ?

5. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Bloquer via le pare-feu je ne pense pas et si c'était le cas je ne pourrais pas naviguer sur le site?

J'ai également ajouté une exception dans le pare-feu pour le launcher mais rien n'a changé:

Pour le moment je sèche un peu :(

Je vous redis si j'ai des nouvelles,
    Svenito

6. Teravince

Teravince Membre

Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Launcher toujours HS pour moi
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Je viens de recréer un launcher et j'ai toujours le même problème il me mais "Une erreur est survenue pendant l'exécution du launcher (impossible de ce connecté au serveur)." Je suis sur Windows.

PS : Le launcher en .exe bug mais celui en .jar ce lance mais il crash de temps en temps

Dernière édition: 16 Juillet 2017
  7. Pepefab

Pepefab Membre

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    Mon launcher ne fonctionne toujours pas, je suis acctuellement pas chez moi mais via mon petit pc portable j'ai toujours cette erreur.
    Pouvez-vous la résoudre sur l'ensemble des launchers ?

Edit : les launchers en .jar fonctionne

8. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

De mon côté, les .exe et .Jar ne fonctionnent pas. Impossible de les ouvrir.

J'ai testé dans une VM (je pensais a une config de base) mais rien y fait.

Je vous redis si j'ai des nouvelles ,
    Svenito

9. Pepefab

Pepefab Membre

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    L'équipe de LMC ne peut pas faire en sorte de patch ce problème ? Ils empêchent beaucoup de joueurs de rejoindre mon serveur.

10. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

De mon côté le serveur est payé inutilement depuis une semaine car personne peut s'y connecter... Toujours rien de nouveau pour moi

Bonne journée

11. Lucifer_Kira

Lucifer_Kira Membre

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

Même problème de notre côté. La plupart des membres de ma communauté ont ce souci (sauf moi étrangement).
    Comme dit, on n'a aucun log a fournir. Seulement le message d'erreur mis en capture d'écran par Svenito.

Ce problème est survenu durant une période creuse (vacances). Donc aucune modification n'a eue lieue entre temps sur le launcher ni sur notre serveur au niveau des mods ou autres.
    De même, je ne pense pas que cela puisse venir des pare-feu de nos différents utilisateurs. Ou alors, ils ont tous le même problème au même moment pour différents pare-feu. Et si ca vient de celui de Windows, il est curieux que moi je ne sois pas impacté.
    J'utilise le .jar pour information mais d'autres de ma communauté également et pourtant, eux, ont le souci.

• ID du launcher #91909
    • Est-il en Premium ? Non
    • Versions crackées autorisées: Non
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? Problème rencontré sur Windows
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? Diverses
      • Minecraft ? 1.7.10
      • Forge (si utilisé) ? 1.7.10
    • Description du problème: Exactement le même que celui de Svenito
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Non, tous nos utilisateurs (sauf moi ironiquement)
    • Logs fournis par le launcher: Pas de logs fournis par le launcher.

12. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Re,
    Faudrait avoir accès au code source et voir sur quoi le launcher essaye de de connecter au lancement.

En tout cas si il pointe vers Mojang le problème ne vient pas de la car tout est en ordre.

13. Pepefab

Pepefab Membre

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    3
    De mon côtée le launcher fonctionne de nouveau sur mon pc portable. Je sais pas pour vous ^^

14. Lucifer_Kira

Lucifer_Kira Membre

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Pas du côté de ma communauté, apparemment.

15. lepetoc

lepetoc Membre

Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Pareil pour moi, mon launcher ne fonctionne tjr pas, j'ai essayé avec d'autre launcher sans aucun mods ou de "jar" particulier mais ça ne marche pas

16. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
  17. Lucifer_Kira

Lucifer_Kira Membre

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Rien de neuf à propos de ce bug ?

18. Svenito

Svenito Membre

Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

Toujours down chez moi.. Si rien ne change je vais voir s'il ya d'autres services comme LMC.

++

19. Laylly

Laylly Membre

Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Voilà une semaine que le launcher #91909 ne fonctionne pas, m'affichant le message d'erreur, en screen ci-dessus.

Le soucis ne vient pas de forge, ni de java, ni d'une mise à jour carte graphique, ni des pare-feu. Nous avons tout essayé, en vain. Quand on veut désinstaller le launcher on ne peut le réinstaller car ça nous affiche toujours le même soucis.
    Est-ce que les problèmes ne peuvent pas venir d'une mise à jour que vous avez faites? Ou d'un simple hic de vos serveurs?
    Pour le moment, je penche plus d'un problème de votre coté, non voulu, bien entendu.

Cependant, je peux comprendre que les administrateurs de ce site soit fort occupé, certains peut être même bénévole, que sais-je.
    Mais un message pour nous prévenir que nos demandes sont prises en compte, que vous êtes en train de chercher l'erreur serait fort appréciable.
    Je pense à ces personnes qui paient un serveur sur lesquels l'on ne peut se connecter.

En espérant avoir un minima de vos nouvelles, et qui sais, la solution à ce problème, au plus vite.

20. XFallSeane

XFallSeane Membre

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens rajouter une autre cause, j'ai exactement le même problème sauf pour moi :( !!

Partager cette page