1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Le launcher s'ouvre et affiche un message d'erreur

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par Svenito, 15 Juillet 2017.

1. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Je reviens vers vous, car @Lino_Coeur , dans son Topic, a fait plusieurs mises à jour, dont Java, ce qui a visiblement solutionné le problème.

Je vous recommande d'essayer cela et de ne pas hésiter à demander dans ce topic ce qu'il a mis à jour, si nécessaire.

De mon côté, je n'ai pas pu reproduire le problème avec mon Windows :
    • Windows 7 64 bits, à jour
    • Java 8 - dernière version
    Je ne comprends donc actuellement pas ce qui peut provoquer cela.

2. Lucifer_Kira

Lucifer_Kira Membre

Inscrit depuis le :
    19 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Ok, alors après tests du côté de ma communauté, voici ce qu'il en ressort :

1) Il semble que certaines versions de Java antérieures à la dernière version posent problème pour lancer le launcher généré par LaunchMyCraft. Pourquoi ? Aucune idée ! Jusqu'ici, cela fonctionnait très bien, maintenant plus.

Solution :
    Mettez à jour votre Java, sur votre machine !
    https://www.java.com/fr/download/

2) Vous arrivez à lancer le launcher mais une fois en jeu, ca crash quasi instantanément ?
    Votre version de Java n'est sans doute pas compatible avec votre OS. Vérifiez bien que vous avez du 64 bits pour les deux ou du 32 bits pour les deux. Souvent, Java vous propose une MAJ pour du 32 bits par défaut.

Solution : Si votre système préfère le 64 bits, prenez la version Hors Ligne de Windows, ici :
    https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ceci a réglé la plupart des soucis rencontrés par notre communauté.

Apokalysme aime ce message.

Partager cette page