1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

MCP où mettre les fichiers .class

Discussion dans 'Aide générale' démarrée par Skyrize, 24 Novembre 2015.

1. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour bonsoir, je me permets de poser un sujet car j'ai besoin d'aide, je viens d'éditer les fichiers de minecraft pour modifier les boutons et après la recompilation avec MCP 1.7.10 908 j'ai eu 2 fichiers .class ((bdp.class et bee.class) Les deux class qui gèrent les gui des butons) et je voudrais savoir où les mettre Merci d'avance

2. natinusala

natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    Bonjour,

ll te faut les mettre dans le JAR de Minecraft, normalement :/versions/1.7.10/1.7.10.jar. Tu dois remplacer les fichiers déjà présents puis supprimer le dossier META-INF :)

3. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens de le faire, ça marche mais qu'avec le default Menu de minecraft. Avec le menu de Forge, ça ne marche pas, comment je peux faire ?

4. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    Modifier le menu de Forge va être bien plus compliqué malheureusement. Tu peux cependant utiliser le mod CustomMainMenu qui te permettra de changer des options du menu, mais pas aussi profondément que si tu le codais toi même.

5. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce mod me fait crash mon launcher donc je ne peux pas l'utiliser, Il n'y a pas d'astuces pour disable le menu forge ?

EDIT: (Après quelque tests, j'ai réussi à mettre le menu, problème il est buggé
    Comment régler le problème ? (ps: J'ai bien mis le charset en UTF-8avant de décomplier le workspace)

bee.class = http://pastebin.com/bzccD0Ci
    bdp.class = http://pastebin.com/8U0dXzvM

Dernière édition: 25 Novembre 2015
  6. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    C'est bien un souci d'encodage, qu'est-ce que tu utilises pour recompiler ? Eclipse ou le .bat de MCP ?

7. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    le reobfuscate.bat de MCP

8. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    Ok, alors. Dans Notepad++, vérifie que tes fichiers sont en UTF-8, et si ils ne le sont pas, convertis les (avec l'option convertir attention).

9. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Je le fais et je vais voir si ça marche (j'éditerais pour te donner le résultat)

EDIT: (le jeu crash)
    Code:
    --- LOGS DU LAUNCHER #118498 - 25/11/15 17:36 ---

Page des news : http://mcupdate.tumblr.com/
    Chargement de l'image : https://launchmycraft.fr/tools/logocreator/Eternium+Project/38
    ### Actualisation de la session...
    Adresse du serveur d'authentification : http://eterniumaltisrp.livehost.fr/
    Chargement de l'image : https://minotar.net/helm/E_Skyrize/72.png
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.7.10
    ### Calcul des différences...
    ### Vérification des bibliothèques...
    47 bibliothèques à  vérifier...
    0 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_65\bin\javaw.exe
    Ajout des arguments personnalisés : -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Xmx1024m
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.1\lwjgl-platform-2.9.1-natives-windows.jar dans C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\tv\twitch\twitch-platform\5.16\twitch-platform-5.16-natives-windows-32.jar dans C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\tv\twitch\twitch-external-platform\4.5\twitch-external-platform-4.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.Eternium Project\libraries\natives\windows
    Authentifé ; ajout des informations...
    Connexion automatique activée
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

--- LOGS DU JEU  ---

[17:36:34] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Forge Mod Loader version 7.99.16.1448 for Minecraft 1.7.10 loading
    [17:36:34] [main/INFO]: Java is Java HotSpot(TM) Client VM, version 1.8.0_65, running on Windows 8.1:x86:6.3, installed at C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_65
    [17:36:34] [main/INFO]: Loading tweaker optifine.OptiFineForgeTweaker from OptiFine_1.7.10_HD_U_B7.jar
    [17:36:34] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Loading tweak class name optifine.OptiFineForgeTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: Calling tweak class optifine.OptiFineForgeTweaker
    [17:36:34] [main/INFO]: [optifine.OptiFineForgeTweaker:dbg:49]: OptiFineForgeTweaker: acceptOptions
    [17:36:34] [main/INFO]: [optifine.OptiFineForgeTweaker:dbg:49]: OptiFineForgeTweaker: injectIntoClassLoader
    [17:36:34] [main/INFO]: [optifine.OptiFineClassTransformer:dbg:179]: OptiFine ClassTransformer
    [17:36:34] [main/INFO]: [optifine.OptiFineClassTransformer:dbg:179]: OptiFine URL: file:/C:/Users/Lucas/AppData/Roaming/.Eternium%20Project/mods/OptiFine_1.7.10_HD_U_B7.jar
    [17:36:34] [main/INFO]: [optifine.OptiFineClassTransformer:dbg:179]: OptiFine ZIP file: java.util.zip.ZipFile@1b58ca3
    [17:36:34] [main/INFO]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
    [17:36:36] [main/ERROR]: There is a binary discrepency between the expected input class bdp (bdp) and the actual class. Checksum on disk is ef8984b0, in patch c32ee1d1. Things are probably about to go very wrong. Did you put something into the jar file?
    [17:36:36] [main/ERROR]: FML is going to ignore this error, note that the patch will not be applied, and there is likely to be a malfunctioning behaviour, including not running at all
    [17:36:36] [main/ERROR]: Unable to launch
    java.lang.RuntimeException: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 8257
        at cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper.injectIntoClassLoader(CoreModManager.java:130) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:115) [launchwrapper-1.11.jar:?]
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    Caused by: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 8257
        at org.objectweb.asm.ClassReader.<init>(Unknown Source) ~[asm-all-5.0.3.jar:5.0.3]
        at org.objectweb.asm.ClassReader.<init>(Unknown Source) ~[asm-all-5.0.3.jar:5.0.3]
        at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.deobf.FMLDeobfuscatingRemapper.getFieldType(FMLDeobfuscatingRemapper.java:198) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
        at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.deobf.FMLDeobfuscatingRemapper.parseField(FMLDeobfuscatingRemapper.java:170) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
        at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.deobf.FMLDeobfuscatingRemapper.setup(FMLDeobfuscatingRemapper.java:139) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
        at cpw.mods.fml.common.asm.FMLSanityChecker.injectData(FMLSanityChecker.java:182) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
        at cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper.injectIntoClassLoader(CoreModManager.java:125) ~[forge-1.7.10-10.13.4.1448-1.7.10.jar:?]
        ... 2 more
    ### Le jeu a crashé ! ###

Dernière édition: 25 Novembre 2015
  10. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    L'erreur est ArrayIndexOutOfBoundsException: 8257 ; est-ce que tu as ce nombre quelque part dans ton code modifié ?

11. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Non je n'ai pas ce nombre (j'ai regarder dans éclipse, notepad++ et et dans la class avec un java Decompiler

12. natinusala

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    59
    Je viens de voir ça :

Code:
    [17:36:36] [main/ERROR]: There is a binary discrepency between the expected input class bdp (bdp) and the actual class. Checksum on disk is ef8984b0, in patch c32ee1d1. Things are probably about to go very wrong. Did you put something into the jar file?
    [17:36:36] [main/ERROR]: FML is going to ignore this error, note that the patch will not be applied, and there is likely to be a malfunctioning behaviour, including not running at all
    Est-ce qu'il y avait aussi ce message lorsque tu avais l'erreur d'encodage ?

Réessaye en laissant les encodages par défaut partout, le souci vient peut-être de l'UTF-8 (ironiquement).

13. Skyrize

Skyrize Membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand je le laisse en ANSI, ça marche, j'ai donc tenté de retirer les "A" mais je ne sais pas les quelles
    Code:
          var5 var4 §7§lSolo §c§lForum"
    §3§lTS3$ §6§lEterniumProject& (IIILjava/lang/String;)V *(
    í) §9§lAltisRP+ §2§lNovaRP- par1 par2 

EDIT:
    Code:
    [17:36:36] [main/ERROR]: Unable to launch
    Oui mais que quand je l'encore en UTF-8
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Besoin d'aide svp, Vous pouvez vous me donner la méthode pour décompiler la class

Partager cette page