1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

mon ip n'est pas pré enregistrer dans le multijoueur de mon launcher

Discussion dans 'Aide générale' démarrée par silver_stone, 11 Juin 2016.

1. silver_stone

silver_stone Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour,
    voilà mon problème quand je lance mon launcher tout va pour le mieux et quand je clique sur multijoueur et bien j'arrive sur la page où on ajoute le serveur et j'ai cru comprendre que l'on pouvait pré enregistrer son ip pour que les joueurs puissent avoir le serveur enregistré quand il démarre le launcher.
    merci d'avance pour votre aide

2. Alexandre

Alexandre Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Oui, c'est possible. pour cela il te faut :
    1. le faire une fois manuellement sur ton launcher
    2. aller dans %appdata%\.launchmycraft\launchers\launcher(xxxx)
    3. tu va chercher une fichier : servers.dat
    4. que tu va le mettre dans ton forge directement
    Et voilà le tour est joué ;)

Apokalysme aime ce message.
  3. silver_stone

silver_stone Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    merci de ton aide, je vais essayer de suite .

4. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    En fait, silver_stone, notre launcher te permet de passer outre le menu principal de MineCraft pour te connecter directement sur le serveur, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

5. silver_stone

silver_stone Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc du coup pour mon launcher cela ne marche puisque que j'ai rentré l'ip dans la phase de création du launcher et quand je le démarre le menu principal apparaît .

6. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    En fait, pour la connexion automatique au serveur, il y a une case à cocher dans la configuration de ton launcher sur le site.
    Coche la case (elle se situe au début du formulaire de config) et indique-moi si cela fonctionne de cette manière.

7. silver_stone

silver_stone Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui cela fonctionne, mais est ce qu'il serait possible que les joueurs puissent arriver sur le menu où il y a solo et multijoueurs et que quand il clique sur multijoueurs qu'il y est déjà le serveur enregistré .

8. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    En fait, il te faudrait utiliser un ZIP de ressources personnalisées pour faire cela.
    Car ce qu'il te faut, c'est le fichier "server.dat" dans lequel sont enregistrés les serveurs multijoueurs.
    C'est pas évident à faire par contre.

9. silver_stone

silver_stone Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire plus en détails s'il te plait .

Edité par Apokalysme : Ne répète pas ton message s'il-te-plaît. Je vais t'expliquer cela, mais les vacances faisant, je n'ai pas tout le temps que j'aimerai consacrer à ta demande.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    désolé encore pour ce double post mais les vacances étant finis, j'ai vraiment besoin de cette explications rapidement pour pouvoir finaliser mon serveur au plus vite .

merci.

10. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    79
    Bien, je suis désolé pour le délai, c'est que j'ai pas mal de boulot :confused:

Je prends quelques minutes pour t'expliquer le principe, si celui-ci n'est pas clair, on essaiera d'avancer ensemble.
    • Tout d'abord, lance ton jeu avec la version actuelle de ton launcher.
    • une fois le jeu lancé, va dans "Multijoueur"
    • clique sur "Add server" / "Ajouter un serveur"
    • Indique le nom et l'adresse de ton serveur et valide
    • ensuite, vérifie que tu peux te connecter au serveur
    • si tout est bon, tu peux fermer la connexion et éteindre le jeu
    • va ensuite dans le dossier de ton launcher "%appdata%\.launchmycraft\launcherXXXX"
    • récupère le fichier "server.dat" dans lequel se trouve le serveur que tu as configuré plus tôt
    • Si tu utilises un ZIP Forge :
      • ajoute le fichier "server.dat" à côté des dossiers "mods", "versions" et "libraries" dans ton ZIP Forge et applique la modification dans la configuration du launcher
    • Si tu n'utilises pas de ZIP Forge (si ton jeu est en Vanilla) :
      • clique droit sur le fichier, choisit "Envoyer vers", puis "Dossier compressé"
      • renomme ton ZIP comme tu le souhaites
      • va sur la configuration de ton launcher sur le site LaunchMyCraft
      • coche la case "Envoyer un fichier ZIP de ressources à extraire dans le dossier du jeu (pour des dossiers comme assets, mods...) (pas plus de 50Mo, sinon hébergez-le vous même)", puis clique sur le bouton qui apparaît "Envoyer un fichier ZIP"
      • choisit le ZIP que tu as créé plus tôt
    • une fois l'envoi terminé, valide la modification de ton launcher
    Normalement, à partir de là, le fichier "server.dat" sera automatiquement ajouté lorsque le launcher créera le dossier du jeu sur l'ordinateur.
    Tu peux d'ailleurs le tester en supprimant le dossier de ton launcher ("%appdata%\.launchmycraft\launcherXXXX"), qu'il recréera ensuite quand tu relanceras le launcher.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas.

11. silver_stone

silver_stone Membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    je te remercie beaucoup pour ta réponse je te ferais savoir si cela marche .

Partager cette page