1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Plus rien qui marche D:

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par dada84, 17 Septembre 2015.

1. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Dans un premier temps, je vais mettre forge. Dans un second temps, je vais remettre tous les mods sauf OptiFine. SI ça plante à la première étape, OptiFine ne sera pas en cause (en tout cas pas pour les erreurs OpenGL si le jeu ne plante pas pour ça). Bref, j'essaye et je vous mets au courant.
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Avec Forge : http://pastebin.com/3GMajAZe
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Un autre log avec Forge, celui-là plante :
    [16:31:22] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [16:31:22] [main/ERROR]: Unable to launch
    java.lang.ClassNotFoundException: cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:106) ~[launchwrapper-1.11.jar:?]
    at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.8.0_60]
    at java.lang.Class.forName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:98) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    J'ai mis l'archive 1.7.10-forge du site LMC. J'essaye d'avoir les logs complets du launcher.
    EDIT : log complet :
    --- LOGS DU LAUNCHER #114358 - 23/09/15 16:38 ---

Page des news : http://forum.launchmycraft.fr/threads/plus-rien-qui-marche-d.274/
    Chargement de l'image : https://launchmycraft.fr/tools/logocreator/Sample+Launcher/38
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.7.10
    ### Calcul des différences...
    ### Vérification des bibliothèques...
    47 bibliothèques à vérifier...
    ### Mise à jour des bibliothèques...
    12 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_60\bin\javaw.exe
    Extraction de la librairie native : C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.1\lwjgl-platform-2.9.1-natives-windows.jar dans C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\tv\twitch\twitch-platform\5.16\twitch-platform-5.16-natives-windows-32.jar dans C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\tv\twitch\twitch-external-platform\4.5\twitch-external-platform-4.5-natives-windows-32.jar dans C:\Users\user\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher114358\libraries\natives\windows
    Non authentifié ; ajout des informations par défaut...
    Connexion automatique activée
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

--- LOGS DU JEU ---

[16:39:34] [main/INFO]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    [16:39:34] [main/ERROR]: Unable to launch
    java.lang.ClassNotFoundException: cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:106) ~[launchwrapper-1.11.jar:?]
    at java.lang.Class.forName0(Native Method) ~[?:1.8.0_60]
    at java.lang.Class.forName(Unknown Source) ~[?:1.8.0_60]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:98) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
    Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    ### Le jeu a crashé ! ###
    http://pastebin.com/PfaDq5F6 encore un log, sur celui-là tout nickel.
    Autre chose, quand j'essaye d'enregistrer les logs lors d'un crash avec le launcher #61397 (celui dont on parle depuis le début), le jeu redémarre et pas de logs. Donc j'essaye de mon côté de fusionner deux launcheurs en un (pour un réseau de serveurs), et de regarder par les logs les mods incompatibles, et au lieu du log, le jeu se relance... Bien sûr, impossible de regarder dans la console, à cause de la position du curseur pour scroller qui s'affole et qui est inaccessible quand la fenêtre "On dirait que le jeu a crashé" s'affiche. La vérité se situe dans les logs, mais, comme en URSS, on nous cache la vérité ! (s'il vous plaît, ne me bannissez pas pour apologie du communisme ou humour à deux balles)

Apokalysme aime ce message.
  2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Pour l'humour à deux balles, je dirais plutôt que j't'embauche :D

Bref, pour les deux logs où ça merdouille, il ne trouve pas la classe de Forge, ce qui est étrange si tu utilises le Zip fourni sur le Tuto.
    Car si il s'agit bien du Forge 10.13.4.1448 pour MC 1.7.10, je l'utilise aussi, sans aucun problème.

Pour les soucis du launcher quand ça crash ... J'imagine que c'est un effet de bord de la mise à jour.
    Ces informations permettront surement à @natinusala de voir si quelque chose ne cloche pas de ce côté-là.

3. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Je commence quand ? :D
    Hum sinon, je me suis rendu compte qu'un seul launcher pour deux serveurs différents, c'était une mauvaise idée... Moultes complications et missing mods, et quand on les enlève côté serveur... Ouille ouille ouille. Heureusement que je n'ai pas changé l'archive ^.^ d'ailleurs j'en profite pour supprimer OptiFine.

Dernière édition: 23 Septembre 2015
  4. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Ah, Optifine provoquait des soucis ?

5. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    J'enlève OptiFine pour ça, mais avant la mise à jour de LMC, tout marchait... Je n'ai pas encore validé la mise à jour du launcher, je peux revenir en arrière. Donc vous pensez que je garde OptiFine ou pas ?

6. Apokalysme

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    80
    Pour moi, le souci OpenGL a de grandes chances d'être provoqué par ce mod.
    Pour le reste, je préfère ne pas m'avancer pour le moment.

7. dada84

dada84 Membre

Inscrit depuis le :
    22 Août 2015
    "J'aime" reçus :
    1
    Après une suppression d'OptiFine, encore moins de monde y arrive car le PC de tout le monde n'est pas à la hauteur, du coup comme il y a visiblement toujours des erreurs, je le remets.

Partager cette page