1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Problème de connection: unknow protocol: c

Discussion dans 'Aide avec un launcher (le jeu freeze ou crash)' démarrée par RaiZz_, 19 Août 2017.

1. RaiZz_

RaiZz_ Membre

Inscrit depuis le :
    19 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    • ID du launcher: 195045
    • Est-il en Premium ? : En mode crack
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? Windows
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? Java 8
      • Minecraft ? Version 1.7.10 sous Forge
      • Forge (si utilisé) ? 1.7.10-forge-10.13.4.1614
    • Description du problème: Lors que je clique sur "play", le launcheur se charge 5 fois puis affiche "Une erreur est survenue pendant le chargement bout de 5 essais (unknow protocol: c)".
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Aucune idée :/
    • Logs fournis par le launcher (dans une balise spoiler, dans BBCodes spéciaux -> Spoiler) Aucune log n'est fournit (du moins je n'en ai pas vu)
    Merci de votre aide,
    RaiZz_

2. RaiZz_

RaiZz_ Membre

Inscrit depuis le :
    19 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai finalement résolu le problème mais pas totalement xD

J'ai supprimé le mod Optifine ( OptiFine_1.7.10_HD_U_D8 ) et le launcheur a "re-fonctionné" correctement.
    Le problème est que j'aimerais bien avoir une version d'Optifine compatible pour gagner des FPS / Réduire les lags ...

Si vous pouviez m'aider, merci.

3. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Bonjour RaiZz_,
    J'avais noté que le fonctionnement d'OptiFine n'était pas évident avec la version 10.13.4.1614.
    A l'époque, j'avais utilisé la version OptiFine_1.7.10_HD_U_D6, qui était compatible avec cette version de Forge.

PS : j'ai vu ton MP, mais aucune demande d'aide n'est traitée par MP.
    Pour y répondre ici, sache que pour Livehost, seules les offres Silver et Gold sont supportées. L'offre Free de LiveHost ne fonctionne malheureusement pas avec notre launcher.
    En alternative, je peux te recommander l'utilisation de DropBox.

Partager cette page