1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

A lire ! Problèmes courant résolus

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par Apokalysme, 6 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    1,488
    "J'aime" reçus :
    77
    Bonjour à tous,

    Avant de créer votre discussion, voici une liste des problèmes courant qui ont trouvé leur solution.
    Peut-être que vous pourrez vous épargner le temps de créer une discussion et d'attendre qu'on vous réponde en parcourant les paragraphes ci-dessous :

    1 - Le fichier ZIP n'en est pas un
    Ce problème est assez courant, car la préparation et l'hébergement des archives Zip n'est pas toujours évidente, même quand on s'y prend bien.

    Voici alors plusieurs choses que vous devez savoir :
    • Les hébergeurs non-supportés : mediafire, livehost (free), ...
      (la liste sera mise à jour si d'autres sont remontés)
    • Les hébergeurs supportés : dropbox, livehost (silver / gold), hostinger, ...
      Vous pouvez aussi l'héberger sur LMC si l'archive fait moins de 50Mo.
      Vous pouvez aussi l'héberger sur votre serveur si vous savez comment mettre en place un hébergement HTTP/HTTPS.
    • Les logiciels de compression non-supportés : WinRar, WinZip, ...
      (la liste sera mise à jour si d'autres sont remontés)
    • Les logiciels supportés : 7Zip, la compression native de Windows (clic droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé), ...
      Pour 7Zip, compresser des dossiers demande de savoir configurer la compression. Sinon, ajouter des fichiers dans une des archives que nous proposons avec 7Zip marche très bien. Idem pour l'ajout dans une archive avec l'explorateur de fichier Windows.
    • La structure de l'archive ZIP : lorsque vous ouvrez votre archive ZIP, il doit directement s'y trouver les dossiers "libraries", "versions" et "mods" et éventuellement les dossiers "resourcepacks", "config" ou d'autres dossiers nécessaires pour votre cas.
      Si ce n'est pas le cas, elle ne fonctionnera malheureusement pas.
    • Le type du fichier : vérifiez bien que votre fichier est de type ZIP, et donc, qu'il se termine bien par ".zip". Si ce n'est pas le cas, il vous faut refaire votre archive en choisissant le type ZIP.
    2 - Note sur Dropbox
    Concernant Dropbox, il est important de vérifier quel lien vous avez entré dans la configuration de votre launcher.
    Les liens de cet hébergeur doivent être de la forme suivante :
    https://www.dropbox.com/s/oh3fskj4jpasb5cr/archive.zip?dl=1

    Le "dl=1" à la fin est indispensable, car il permet le téléchargement automatique du fichier pendant le démarrage de votre launcher.

    3 - Sun security validator exception
    Il est possible que vous rencontriez le message suivant :
    Code:
    "sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target"
    
    Dans ce cas, les solutions suivantes ont déjà permis de résoudre le problème :
    1. Soit : l'installation de Java est cassée et doit être refaite
    2. Soit : un antivirus quelconque (Kaspersky, McAffee) redirige les connexions chiffrées et doit donc être configuré ou temporairement désactivé
    3. Soit : le parefeu bloque Java

    4 - Vous êtes sous Linux ou Mac OS
    Désolé, mais pour le moment, le launcher n'est pas stable avec ces Systèmes d'Exploitation.
    Le problème est ancien mais peine à trouver une solution.
    L'équipe continue de travailler sur ce problème et ne manquera pas d'informer les membres dans la section News si le problème venait à être résolu.


    Nous mettrons à jour ce Topic au fur et à mesure que des problèmes réapparaissent.
    J'espère que votre problème était bien dans la liste ci-dessus et que vous avez pu le résoudre.

    Sinon, n'hésitez pas à créer un Topic dans la catégorie adéquate pour nous demander de l'aide, en n'oubliant pas de nous fournir toutes les informations listées dans le Guide pour faire une demande d'aide.

    Apokalysme
     
    Dernière édition: 25 Décembre 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page