1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

Récupérer sa map

Discussion dans 'Sujets résolus' démarrée par YoustonR, 23 Juin 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. YoustonR

YoustonR Membre

Inscrit depuis le :
    7 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour, j'aimerais bien exporter ma map sur une version plus récente du jeu ou carrément dans la version payante, mais je ne sais pas comment sauvegarder mon monde pour le réutiliser plus tard.
    Soit : comment sauvegarder son monde et ou le mettre?
    Merci d'avance.

2. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    77
    Bonjour YoustonR,
    As-tu une version crackée de Minecraft ?

Quoi qu'il en soit, si il s'agit d'un monde que tu as créé en local, je te recommande de regarder dans le dossier où se trouve ton jeu (dans un navigateur/explorateur de fichiers tu peux indiquer "%appdata%" dans la barre d'adresse, puis aller dans le dossier ".minecraft" ou ".quelquechose" si tu as personnalisé le nom de ton dossier).
    Dans ce dossier, tu devrais avoir un dossier "saves". Ce dossier "saves" contient lui-même des dossiers, qui sont en fait les mondes que tu as créé en local.

Où le mettre ? : Dans le dossier "saves" de l'installation plus récente que tu as faites.

Si tu parles d'un serveur, il va falloir nous donner plus d'informations sur celui-ci pour qu'on puisse t'aider.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas.

3. YoustonR

YoustonR Membre

Inscrit depuis le :
    7 Février 2016
    "J'aime" reçus :
    1
    Bon bah merci beaucoup, une seconde fois ; j'ai tout ce qu'il me faut ^^
    Merci ^^

Apokalysme aime ce message.
  4. Apokalysme

Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :