1. Avant de poster un sujet, vérifiez que vous êtes dans la bonne section ! Est-ce que le jeu se lance ? Est-ce qu'il crashe ? Est-ce que le launcher fonctionne comme attendu ? Ou est-ce un problème avec le site ? Ou avec Minecraft en général ? Toutes ces questions vous permettront de trouver la bonne catégorie ;)

[Résolu] Lancement du launcher sans forge

Discussion dans 'Aide avec un launcher (hors freeze/crash du jeu)' démarrée par eziolecube, 4 Juillet 2018.

1. eziolecube

eziolecube Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjours à tous,

Après 4 jours à me retirer mes derniers centimètres de cheveux restants sur mon crane, je me résous à poster mon problème en quêtes de connaissances venant de personnes plus chevelues que moi !

• ID du launcher : launcher215112
    • Est-il en Premium ? Oui
    • Sur quel OS êtes-vous (Windows, Linux, MacOS, autre...) ? : Windows 10 64 bits
    • Quelle version avez-vous de :
      • Java ? Version 8 MàJ 171
      • Minecraft ? 1.12.2
      • Forge (si utilisé) ? 14.23.4.2705 (pour sponge)
    • Description du problème : Malgré une execution correct du créateur d'archive forge pour lancer le launcher, celui-ci se lance en version vanilla. Après lecture des logs, je ne comprends pas d'ou peux provenir mon soucis.
    • Etes-vous le seul à avoir ce problème ? Je n'ai pas trouvé sur le forum, donc je présume que oui.
    • Logs fournis par le launcher
    --- LOGS DU LAUNCHER #215112 - 04/07/18 19:28 ---

Page des news : http://mistheim.mozello.fr/
    Chargement de l'image : http://www.launchmycraft.fr/getupload/15306420253495
    ### Actualisation de la session...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    Chargement de l'image : https://minotar.net/helm/eziolecube/72.png
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.12.2
    ### Calcul des différences...
    ### Récupération des informations de la version...
    ### Mise à jour du jeu...
    Téléchargement de : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.12.2/1.12.2.jar
    ### Enregistrement des paramètres de la version...
    ### Vérification des ressources...
    Mode normal utilisé.
    1283 fichiers à mettre à jour.
    ### Mise à jour des ressources...
    ### Mise à jour des ressources personnalisées...
    Téléchargement de https://www.dropbox.com/s/ox473s39uklkvnq/1.12.2.zip?dl=1
    ### Installation des ressources personnalisées...
    Nettoyage...
    ### Vérification des bibliothèques...
    39 bibliothèques à vérifier...
    ### Mise à jour des bibliothèques...
    39 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_171\bin\javaw.exe
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl-platform-2.9.4-nightly-20150209-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.2-nightly-20140822\lwjgl-platform-2.9.2-nightly-20140822-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\com\mojang\text2speech\1.10.3\text2speech-1.10.3-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Authentifé ; ajout des informations...
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

--- LOGS DU JEU ---

[19:29:41] [Client thread/INFO]: Setting user: eziolecube
    [19:29:45] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
    [19:29:48] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
    [19:29:49] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [19:29:49] [Thread-3/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [19:29:49] [Thread-3/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [19:29:50] [Thread-3/INFO]: OpenAL initialized.
    [19:29:50] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [19:30:05] [Client thread/INFO]: Created: 1024x512 textures-atlas
    [19:30:15] [Client thread/INFO]: Narrator library for x64 successfully loaded
    [19:30:31] [Client thread/INFO]: Stopping!
    [19:30:31] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down...
    [19:30:31] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Voici le lien vers mon archive forge (au cas ou) : Forge 1.12.2

Merci à vous d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous
    by : eziolecube

Dernière édition: 5 Juillet 2018
  2. laboriens

laboriens Membre

Inscrit depuis le :
    26 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    7
    comment a tu fait le dossier zip je parle pour la version

car j'ai comparait le tiens au mien et moi j'ai juste 1.12.2 j'ai pas le 1.12.2-forge1.12.2-14.23.4.2705.json donc je pense que tu as pas utiliser la generateur d'archive de launchmycraft

en plus tu mes 1.12.2 tu veux mettre forge 1.12.2 tu as du mal faire la compillation et ton serveur et en spigot 1.10.2 il as pas une erreur quelque par car spigot c'est pas sponge et spigot il as pas de mod mais des plugin donc pas besoin d'un version forge

Dernière édition: 5 Juillet 2018
  3. eziolecube

eziolecube Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour laboriens,

Merci pour ta réponse.

Au sujet de la création du .zip, j'ai bien utilisé le générateur d'archive de LaunchMyCraft. Après pas mal de bidouilles, j'ai très certainement du oublier de retirer ce 1.12.2-forge1.12.2-14.23.4.2705.json.
    Cela dit, je refais l'opération de zéro dès que je suis rentré du boulot et je redonnerais le lien & nouvaeux logs avec cette version de forge.

Néamoins, même après avoir testé avec une version déjà fourni par LaunchMyCraft en hébergant directement le .zip donné sur le post, le problème restait le même.
    Donc même avec un .zip fourni directement par LaunchMyCraft, le launcher se lance quand même en vanilla.

Au sujet du serveur, je sais qu'il est en version spigot 1.10.2. Avec l'abonnement que j'ai à disposition, je ne peux mettre que 1 seul serveur en route en même temps. Sachant qu'il y a des joueurs sur le serveur actuel en 1.10.2, je ne change de config uniquement que quand je test pour limiter les périodes de fermeture pour eux. (Vu que mon problème est uniquement côté client, le serveur n'a aucune incidence quant au fait que le launcher n'utilise pas la version forge.)
    J'ai déjà testé l'intégralité de ma config avec le launcher officiel de minecraft et la version souhaité sur un serveur. Je n'ai pas rencontré de problèmes de compatibilité avec. La réalisation du launcher est ma dernière étape (du fait que je sais que ma config côté client tiens la route).

Merci d'avance et bonne journée.

By : eziolecube

4. laboriens

laboriens Membre

Inscrit depuis le :
    26 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    7
    bisard car si tu prend leur zip normalement tu es pas en vanilla tu as du faire une mauvaise manipe

5. eziolecube

eziolecube Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello there,

Voici le fichier du forge version 2705 tout propre sans bidouillages : Lien vers l'archive

Voici également les logs du launcher (même issus) :
    --- LOGS DU LAUNCHER #215112 - 05/07/18 18:09 ---

Page des news : http://mistheim.mozello.fr/
    Chargement de l'image : http://www.launchmycraft.fr/getupload/15306420253495
    ### Chargement terminé ; affichage de l'interface
    ### Connexion au compte...
    Adresse du serveur d'authentification : https://authserver.mojang.com/
    ### Téléchargement de la liste des versions...
    ### Détermination de la version à télécharger...
    Version 1.12.2
    ### Calcul des différences...
    ### Récupération des informations de la version...
    ### Mise à jour du jeu...
    Téléchargement de : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.12.2/1.12.2.jar
    ### Enregistrement des paramètres de la version...
    ### Vérification des ressources...
    Mode normal utilisé.
    1283 fichiers à mettre à jour.
    ### Mise à jour des ressources...
    ### Mise à jour des ressources personnalisées...
    Téléchargement de https://www.dropbox.com/s/btqlv5ck7wyle1e/1.12.2-forge-14.23.4.2705.zip?dl=1
    ### Installation des ressources personnalisées...
    Nettoyage...
    ### Vérification des bibliothèques...
    39 bibliothèques à vérifier...
    39 bibliothèques à mettre à jour...
    ### Exécution du jeu...
    Chemin vers Java : C:\Program Files\Java\jre1.8.0_171\bin\javaw.exe
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.4-nightly-20150209\lwjgl-platform-2.9.4-nightly-20150209-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\org\lwjgl\lwjgl\lwjgl-platform\2.9.2-nightly-20140822\lwjgl-platform-2.9.2-nightly-20140822-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\net\java\jinput\jinput-platform\2.0.5\jinput-platform-2.0.5-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Extraction de la librairie native : C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\com\mojang\text2speech\1.10.3\text2speech-1.10.3-natives-windows.jar dans C:\Users\cress.DESKTOP-DRPJTIV\AppData\Roaming\.launchmycraft\launchers\launcher215112\libraries\natives\windows
    Authentifé ; ajout des informations...
    Largeur par défaut : 854
    Hauteur par défaut : 480

--- LOGS DU JEU ---

[18:10:43] [Client thread/INFO]: Setting user: eziolecube
    [18:10:48] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
    [18:10:50] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
    [18:10:51] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
    [18:10:52] [Thread-3/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [18:10:52] [Thread-3/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [18:10:52] [Thread-3/INFO]: OpenAL initialized.
    [18:10:52] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [18:11:06] [Client thread/INFO]: Created: 1024x512 textures-atlas
    [18:11:11] [Client thread/INFO]: Narrator library for x64 successfully loaded
    [18:11:22] [Client thread/INFO]: Stopping!
    [18:11:22] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down...
    [18:11:22] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

(et moi je continue à essayer des trucs)
    Cette partie du message a été fusionnée car un autre message a été posté à sa suite :
    Hello à nouveau.

J'ai réussi à régler le problème.

Je ne sais pas si je dois être heureux ou pleurer pour le temps que j'ai perdu stupidement ....
    Il ne faut pas "garder le jeu à jour" mais être en "1.12.2 (release) dans le paneau de configuration du launcher.

Je vous laisse me jeter quelques pierres.
    J'édite le poste pour y mettre [Résolu].

Merci à toi laborien pour le temps que tu as pris pour regarder le soucis.

Bonne soirée à tous
    By : eziolecube

6. laboriens

laboriens Membre

Inscrit depuis le :
    26 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    7
    ok ce que je me diser que cette bisard donc probleme resolu j'allai te dire d'envoyer un screen de la config mais tu as vu l'erreur donc ok cool

Partager cette page