Tutoriel officiel Utiliser le générateur d'archives pour Forge

Discussion dans 'Tutoriels' démarrée par natinusala, 18 Juin 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. natinusala

natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    57
    Salut la compagnie,

Vous en avez marre de demander quarante-deux fois la même version de Forge sans jamais que l'on vous réponde ? Moi aussi ! C'est pourquoi j'ai décidé de rendre public le script que j'utilise pour les faire, et voici un tutoriel sur comment l'utiliser !

Prérequis :
    • Un PC sous Windows (j'ai pas de Mac et je sais pas faire de .sh donc désolé, si quelqu'un possédant un Mac veut le faire et est d'accord pour le partager faites le moi savoir)
    • L'installateur (donc pas de universal) en format JAR (important) de la version de Forge que vous voulez générer
    • Avoir Java dans le PATH de Windows (sinon l'installateur se lancera pas)
    • Avoir installé la version de Minecraft correspondante (important) depuis le launcher officiel (encore important) DANS .minecraft (encore plus important) et ne pas y toucher (donc si vous avez modifié quoi que ce soit ça ira pas)
    Si ça ne marche pas, vérifiez d'abord que vous avez bien tout ce qu'il faut ;)

Sans plus attendre, voilà comment faire :
    • Téléchargez le Générateur d'archive Forge et extrayez le où vous voulez (ATTENTION : pensez à extraire l'archive. si vous oubliez cette étape, et que vous executez le install.bat sans l'extraire, il se fera dans votre dossier utilisateur et RISQUERA D'EFFACER TOUTES VOS DONNEES CONTENU DANS CE DOSSIER, comme le bureau, mes document, ma musique, etc...)
    • Prenez votre installateur, placez le dans le même dossier que le script et appelez le installer.jar
    • Lancez install.bat
    • Comme demandé, entrez la version de Minecraft correspondante (par exemple 1.7.10)
    • Comme demandé (encore), entrez la version de Forge (par exemple 10.13.0.1180)
    • Patientez pendant que le script démarre, et quand Dossier à choisir : s'affiche, copiez le chemin indiqué (clic droit -> sélectionner -> entrée pour copier depuis le CMD) puis appuyez sur entrée pour continuer
    • Dans l'installateur de Forge qui vient de s'ouvrir, sélectionnez Install client et choisissez le dossier donné par le script. Lancez l'installation, patientez et faites Ok lorsqu'il vous dit que c'est terminé.
    • Attendez que le script continue (vous étonnez pas si des fenêtres apparaissent par dessus) et quand c'est fini, votre archive sera dans le dossier output
    • Soyez gentil, envoyez-la moi pour que je l'ajoute dans la liste <3
    En cas de problème avec le générateur, envoyez-nous le log qui est généré dans le dossier "%appdata%\LaunchMyCraftGenerator".

Voilà !

Dernière édition: 9 Novembre 2015
    TyzoX aime ce message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page