Verification du nombre de mods...

Discussion dans 'Boîte à idées' démarrée par FujiiWu, 22 Juin 2015.

  1. FujiiWu

    FujiiWu Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    2
    Salutation,

    un des plus gros pb des serveur minecraft viens de la triche et de nombreux mods qui le propose et donc il serais peut-etre possible de cree un system de verification.

    Je m'explique:

    le principe serais de généré une clef avec un algorithme a l’installation des mods (donc en local) en fonctions du nombre de mods sur le client et de refaire cette opération au lancement du client pour effectué une comparaison de cette clef et donc faire un rechargement des mods en cas de différence.
    Se system devra bien sur etre désactivable dans l'interface de création de launcher pour les personne qui laisse la possibilité a leurs cleint de modifié le launcher.


    Je ne me rend pas tres bien compte du travail que cela represente mais je vois bien l'argument pour ton system qui est effectivement tres pratique pour tous les admins de serveur minecraft.

    Merci a toi encore une fois pour ton travail.
     
    Dernière édition: 22 Juin 2015
  2. natinusala

    natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    522
    "J'aime" reçus :
    57
    Bonjour,

    Ça a déjà été dit sur l'ancien forum, ce n'est pas possible avec le système actuel. On va faire un système de modpacks qui sera sécurisé, mais pas tout de suite :p
     
  3. Arkrant

    Arkrant Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    50
    "J'aime" reçus :
    3
    Oui Sa serais cool genre que le launcher ne sois pas modifiable ( Style les mods, pas pouvoir rajouter xRay des trucs comme ca pour limiter la triche :)
     
  4. HAL-9000

    HAL-9000 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Août 2015
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Hey !

    Alors ça en est où ? Parce que c'est vrai que ça serait cool. :cool:
     
  5. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    1,526
    "J'aime" reçus :
    78
    Ne t'inquiète pas, cela avance.
    Mais comme Nati l'a annoncé, cela prendra du temps. Un tel système est très complexe à développer, car il est nécessaire de faire beaucoup (beaucoup) de tests.
     
  6. FireDreft

    FireDreft Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
  7. natinusala

    natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    522
    "J'aime" reçus :
    57
    Ce qui va arriver bientôt c'est la suppression du dossier mods à chaque mise à jour, rien de plus ^^
     
  8. FireDreft

    FireDreft Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Eh bien ce serait déjà parfait, ça devrait arriver d'ici combien de temps environ ?
    Merci beaucoup pour ton travail ;)
     
  9. natinusala

    natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    522
    "J'aime" reçus :
    57
    Demain si j'y pense et que j'ai le temps ^^
     
  10. FireDreft

    FireDreft Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui déjà ! Super, merci infiniment :D
     
  11. natinusala

    natinusala Fondateur de LaunchMyCraft Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    522
    "J'aime" reçus :
    57
    La mise à jour est sortie :)
     
  12. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    1,526
    "J'aime" reçus :
    78
    Je passe ici car je suis tombé sur la page du mod "Mod Control" qui permet la WhiteList / BlackList de mods sur un serveur.
    Cela permet, entre autre, de pouvoir refuser qu'un joueur qui a ajouté un mod pour tricher de pouvoir se connecter, lui renvoyant, au passage un petit message pour lui indiquer qu'il est un petit polisson.

    Je n'ai pas testé ce mod, bien que je pense l'utiliser plus tard, mais je vous en donne le lien sur Curse au cas où vous voudriez voir ce que cela donne : http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/223332-mod-control

    J'ai noté aussi le mod Whitelister qui permet de gérer les autorisations de mods :
    http://www.curse.com/mc-mods/minecraft/224493-whitelister
     
  13. fabien297

    fabien297 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2016
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est incompréancible ce mod qui aurai un tuto stp
     
  14. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    1,526
    "J'aime" reçus :
    78
    Tu es sérieux ?
    La page Curse de ModControl me paraît pourtant tout à fait compréhensible, à moins que tu ne connaisses pas l'anglais.

    Pour reprendre l'exemple, si tu veux interdire les mods JourneyMap et NotEnoughItem, tu mets "I:ListType=0" (le 0 signifie que tu veux interdire) et "S:ModIds=journeymap;NotEnoughItems" dans le fichier de configuration (les autres trucs, tu les laisses par défaut).

    A moins que tu doives faire des règles tordues, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

    Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à préciser ce que tu veux faire.
     
  15. fabien297

    fabien297 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2016
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    juste mettre ma liste de mods autoriser mais java fait une exeception
     
  16. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    1,526
    "J'aime" reçus :
    78
    Peux-tu m'indiquer ici la règle que tu veux indiquer dans ton fichier ?
    Peut-être y a-t-il un caractère qu'il n'aime pas.
     
  17. fabien297

    fabien297 Membre

    Inscrit depuis le :
    12 Mai 2016
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    NON c'est moi j'ai oublier un (]) c'est bon mais maintenant quand je veut me connecter a mon server il me dis fattaly missing block and item je regarder les logs et entre les () il n'y a rien
     
  18. Apokalysme

    Apokalysme Modérateur et conseiller Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Juin 2015
    Messages :
    1,526
    "J'aime" reçus :
    78
    Ah, tu as de la chance, j'ai rencontré cette erreur sur le Pack que je suis en train de monter.
    Entre ton serveur et ton client, il doit manquer un mod qu'il doit y avoir des deux côtés, ou un mod qui n'est pas dans la même version des deux côtés.
    Vérifie et dis-moi si tu réussis à régler le problème.
     

Partager cette page